Quoi de plus normal de voir le Britannique Oscar Onley atteindre, à 20 ans, le plus haut niveau de son sport, toujours au sein de la Team DSM. Issu de la Development Team DSM (3e division) c’est bien « lui » qui a terminé au côté de Jonas Vingegaard au sommet des 3e et 5e étapes de la Cro Race (UCI 2.1), disputée en toute fin de saison. Son contrat a été signé avec l’équipe Néerlandaise jusque fin 2027.
Depuis le compte Tweeter de la Team DSM le grimpeur Oscar Onley a déclaré : « L’équipe a beaucoup de confiance en moi et je suis convaincu que nous pouvons tirer le meilleur parti de mes capacités dans cet environnement » . Pour rappel, ce jeune talent est passé pro en 2021 et n’a à ce jour pas encore connu la joie de la victoire, mais ce ne serait sans tarder de toute évidence. Un coureur à suivre en 2023 !
A LIRE AUSSI : Le maillot rose du Tour d’Italie 2023 a été dévoilé
Pour « sécuriser » aussi longtemps un jeune coureur, DSM a certainement une grande confiance dans ce coureur. dont le palmarès reste à construire en world tour. Peut être aussi DSM est un peu « fatiguée » de voir partir tant de bons coureurs.
Ce jeune Onley marchait également très fort durant le Tour de Grande Bretagne, avant que le décès d’Elisabeth n’y mette un terme.