Oscar Onley débarque en World Tour à la Team DSM jusque 2027

2
175
Oscar Onley débarque en World Tour à la Team DSM jusque 2027
Du haut de ses 20 ans, le Britannique a déjà bataillé avec les meilleurs grimpeurs du monde. Un coureur à suivre dès 2023. Photo : @CroRace_2022

Quoi de plus normal de voir le Britannique Oscar Onley atteindre, à 20 ans, le plus haut niveau de son sport, toujours au sein de la Team DSM. Issu de la Development Team DSM (3e division) c’est bien « lui » qui a terminé au côté de Jonas Vingegaard au sommet des 3e et 5e étapes de la Cro Race (UCI 2.1), disputée en toute fin de saison. Son contrat a été signé avec l’équipe Néerlandaise jusque fin 2027.

Depuis le compte Tweeter de la Team DSM le grimpeur Oscar Onley a déclaré : « L’équipe a beaucoup de confiance en moi et je suis convaincu que nous pouvons tirer le meilleur parti de mes capacités dans cet environnement » . Pour rappel, ce jeune talent est passé pro en 2021 et n’a à ce jour pas encore connu la joie de la victoire, mais ce ne serait sans tarder de toute évidence. Un coureur à suivre en 2023 !

A LIRE AUSSI : Le maillot rose du Tour d’Italie 2023 a été dévoilé

2 Commentaires

  1. Pour « sécuriser » aussi longtemps un jeune coureur, DSM a certainement une grande confiance dans ce coureur. dont le palmarès reste à construire en world tour. Peut être aussi DSM est un peu « fatiguée » de voir partir tant de bons coureurs.

  2. Ce jeune Onley marchait également très fort durant le Tour de Grande Bretagne, avant que le décès d’Elisabeth n’y mette un terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.