L’info (tant attendue) est tombée mercredi en milieu d’après-midi. Pas de surprise, mais une certitude : la FDJ de Marc Madiot croit en son leader, le Français Thibaut Pinot, pour le Tour de France. A noter que très exceptionnellement, il n’aura pas fallu attendre le soir des championnats de France de cyclisme sur route organisés cette année à Vesoul pour connaître la composition de l’équipe de la FDJ.
« Tout pour Thibaut Pinot », c’est dans cet esprit, à la lecture de la composition de la FDJ pour le Tour de France, que la stratégie de l’équipe au trèfle a été définie. Le double vainqueur d’étapes du les Tour de France 2012 et 2015, récent vainqueur du Critérium International et vainqueur de l’étape de Méribel sur le dernier Critérium du Dauphiné, a toute la confiance de son encadrement et le dévouement à venir de la part de ses coéquipiers.
La composition de la FDJ pour le Tour de France 2016 (2-24 juillet) : Thibaut Pinot, William Bonnet, Matthieu Ladagnous, Steve Morabito, Cédric Pineau, Sébastien Reichenbach, Anthony Roux, Jérémy Roy et Arthur Vichot.
J-10 ! C'est à notre tour de vous dévoiler notre sélection de 9 coureurs pour @letour ! #TDF16https://t.co/RYBPnlSqM4
— Equipe FDJ (@EquipeFDJ) June 22, 2016