Danilo Wyss toujours à la BMC Racing Team en 2017

0
471
Danilo Wyss champion de suisse BMC Racing Team. Photo : Tim de Waele / BMC Racing Team
TODAYCYCLING - En 2017, le suisse Danilo Wyss fêtera ses 10 ans sous le maillot de la prestigieuse équipe américaine BMC Racing Team. Photo : Tim de Waele / BMC Racing Team

On ne change pas une équipe qui gagne, le vieil adage est toujours d’actualité,  tout le monde le sait et il se vérifie. Pour preuve, la formation BMC Racing Team a annoncé mercredi que son coureur suisse, Danilo Wyss (30 ans), avec lequel elle a grandi depuis dix ans, continuerait à porter les couleurs de l’équipe américaine pour une dixième saison consécutive, en 2017.

Danilo Wyss (champion de Suisse sur route en titre) et la BMC Racing Team ont débuté leur association en 2008, alors que le suisse avait effectué depuis quelques mois ses premiers pas en tant que coureur cycliste professionnel en 2007, sous le maillot de la modeste équipe suisse Atlas.

La principale victoire individuelle que compte Danilo Wyss reste son titre national remporté l’an dernier et qu’il remettra en jeu dans quelques jours. Aussi, ce magnifique rouleur s’est imposé à plusieurs reprises avec la BMC sur des contre-la-montre par équipe aussi bien sur le Tour de France 2015 (9e étape TTT) que sur le Tour du Trentin, en 2012 (1ère étape).

Jim Ochowicz, le manager général de la BMC a déclaré au sujet de son fidèle coureur : « Danilo est l’une des particularités de l’équipe BMC Racing. Il est arrivé en 2008 lorsque l’équipe était au niveau Continental Pro, puis l’équipe et Danilo ont évolué ensemble. » Et il a ajouté : « C’est un fantastique coureur et un véritable atout pour l’équipe, et c’était une décision mutuelle facile et logique de poursuivre le partenariat au-delà de la saison en cours. Avec nos liens privilégiés avec la Suisse grâce à notre sponsor principal BMC Suisse, c’est toujours agréable d’avoir les Suisses dans notre effectif. « 

Wyss, qui effectuera sa 10e saison en 2017 au sein de l’équipe américaine, a confié : «Je suis vraiment heureux de rester à la BMC Racing Team, particulièrement parce que c’est ma dixième saison mais c’est aussi une très belle, une très longue histoire de partenariat. J’étais là au début et j’aime vraiment la façon dont l’équipe a évolué. Je suis très heureux de faire partie de cette équipe. »

 

Retrouvez l’intégralité des transferts pour la saison cycliste 2016 / 2017, ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.