Vendredi, le français Julian Alaphilippe (30 ans) a dévoilé son calendrier de courses de début de saison 2023 du Challenge Mallorca au Tour des Flandres. A cette occasion, le coureur de l’équipe Soudal – Quick Step a pris la parole.
Julian Alaphilippe, double champion du monde sur route, a évoqué sa saison sur route qui débute ce week-end en Australie : « Je suis incroyablement motivé pour cette année après ce qui a été une saison 2022 très difficile. J’ai mis du temps à récupérer physiquement et mentalement, puis j’ai travaillé dur cet hiver pour revenir à mon meilleur niveau pour les objectifs que je me suis fixés. Avant tout, j’espère faire un bon début de saison. J’ai un beau calendrier et j’espère être là à chaque course, aider l’équipe et décrocher quelques victoires. Mon premier grand objectif sera le Tour des Flandres. C’est une course que j’aime et j’espère y obtenir un bon résultat» .
A lire sur le même sujet : Le programme de début de saison de Julian Alaphilippe
Avec un pneumothorax il n’ est jamais facile de récupérer à cent pour cent en un si court laps de temps ses capacités physiques . La capacité pulmonaire pour un coureur cycliste est essentielle . Parfois il faut plus de six mois pour » digérer » cette blessure . Avec sa chute au tour d Espagne et son problème d’ épaule il apparait clairement que notre Français n’a jamais été au top niveau pendant cette saison de 2022 . Alaphilippe a surement tiré les conclusions de cette saison noire . Si on doit se donner des objectifs sur des grandes courses il faut aussi pouvoir gagner quand cela se présente et ne pas laisser échapper une occasion Il n’y a pas de petites victoires . La joie ou la satisfaction de passer la ligne devant les autres reste toujours un moment de grande satisfaction . Souhaitons donc beaucoup de succès à notre d’Artagnan .