Julian Alaphilippe dévoile son calendrier de début de saison 2023

4
2506
Julian Alaphilippe dévoile son calendrier de début de saison 2023
Julian Alaphilippe a dévoilé son programme 2023 jusqu'au Tour des Flandres. Photo : @Soudal-QuickStep

On l’attendait et il est tombé ! En ce début janvier, Julian Alaphilippe (30 ans) a dévoilé son calendrier de courses jusqu’au Tour des Flandres auquel il participera. Logiquement, après, le coureur de l’équipe Soudal – Quick Step devrait participer aux Ardennaises puis au Tour de France (1er au 23 juillet).

C’est en Espagne, à l’occasion du Challenge Majorque et de ses cinq Trophées disputés du 25 au 29 janvier prochains que Julian Alaphilippe débutera sa saison sur route 2023. Après quoi, retour en France pour l’ancien double champion du monde sur route avec des participations aux Boucles Drôme Ardèche, avec le samedi 25 février la Faun Ardèche Classic suivie le lendemain de la Faun Drôme Classic. S’en suivront en Italie les Strade Bianche le 4 mars puis logiquement Tirreno-Adriatico (5 au 12 mars). Milan-Sanremo, le 18 mars est aussi au programme du meilleur coureur tricolore. Et enfin interviendra le Tour de Frandres tout début avril.

A lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

4 Commentaires

  1. Cette photo permet d’apprécier l’évolution du maillot Quickstep en 2023, un maillot que nous avons également pu voir évoluer en course lors des deux derniers cyclo-cross de T. Merlier sous ses nouvelles couleurs Quickstep, sans son maillot de champion de Belgique sur route, à Herentals le 3 janvier et à Coxyde le 5…
    En fait la perception de ce maillot Quickstep réduit la traditionnelle dominante bleue et présente maintenant un bel équilibre entre couleur et graphismes, avec notamment la présentation très diverse des différentes marques, ce qui donne un caractère pourrait-on dire parfaitement belge à ce maillot; s’ajoute transversalement ce trait, surface ou bande de couleur rouge qui permet d’apprécier une certaine valeur en matière de création…
    Revenons à J. Alaphilippe et à son programme !… La Palisse indique, par des débuts au Challenge de Majorque, sur des parcours fort à sa convenance, que les Quickstep y seront donc présents, ce qui apportera un intérêt forcément encore plus grand au Challenge de Majorque, essentiellement dominé ces dernières années, sur ses épreuves les plus exigeantes, par le Lotto et les Movistar, des formations auxquelles se sont ajoutées quelques autres ces derniers temps, comme les Bora ou bien Mc Nulty et les UAE l’an passé.

  2. Alphilippe doit être dans les starking blocks … Il voudra vite se rassurer et gagner .

  3. Apres les propos de LEFEVERE j imagine la pression deJULIAN à voir son planing en ce debut de saison et ses accidents passés , j espere qu il s est bien remis courage a lui le public compte beaucoup sur lui . Bonne saison a julian.

  4. A partir des Strade Bianche il va y avoir du sport..!
    Julian et les deux inséparables(WVA et MVDP) en Mode Turbo ça promet des belles Batailles..?
    N’oublions pas aussi Super Belge et E. Bernal en Mode Marvel ..! « Il va y avoir du sport mais moi je reste tranquille »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.