Porteur du maillot jaune, et finalement troisième du classement général sur le Tour de Suisse, Warren Barguil fait évidemment des neuf coureurs retenus par Giant-Alpecin pour le Tour de France. John Degenkolb, remis de sa blessure survenue à l’entraînement cet hiver, fait également parti de la sélection. Tom Dumoulin, en pleine préparation pour les Jeux Olympique, prendra lui aussi le grand départ dans la Manche, le 2 Juillet prochain.
Auteur d’un Tour de France courageux, avec une 14e place au général pour sa première participation, Warren Barguil est de retour sur le Grande Boucle avec de nouvelles ambitions. En vue sur le Tour de Suisse, « Wawa », 24 ans, est un prétendant au top10 final, et donc au maillot blanc de meilleur jeune.
Pour rivaliser avec les meilleurs, le jeune français pourra notamment compter sur Laurens Ten Dam, 9e du Tour 2014, ou encore Tom Dumoulin 3e de la dernière Vuelta. Le tout récent champion des Pays Bas du Contre-la-montre, veut peaufiner sa préparation, avant de rejoindre le Brésil, pour les Jeux Olympiques de Rio.
Vainqueur de la 17e étape l’an dernier, dont l’arrivée était donnée à Pra-Loup, l’allemand Simon Geschke est présent, tout comme l’autrichien Georg Preidler.
Albert Timmer, Ramon Sinkeldam et Roy Curvers formeront le train pour le sprinteur allemand, John Degenkolb.
La formation Giant-Alpecin pour le Tour de France 2016 : Warren Barguil (FRA), Laurens Ten Dem (P-B), Tom Dumoulin (P-B), Georg Preidler (AUT), Albert Timmer (P-B), Roy Curvers (P-B), Albert Timmer (P-B), Simon Geschke (ALL), John Degenkolb (ALL)