A la veille de la Classique de Valence (22 janvier), la formation Team Jayco AlUla a dévoilé les noms de ses sept coureurs présents au départ de la première course de la saison sur le sol Européen. Et le Slovène Luka Mezgec sera en charge d’aller chercher un premier succès en 2023 en cas d’arrivée au sprint.
Avec un final escarpé jusqu’à 24 kilomètres de l’arrivée, il n’est pas certain que la victoire du jour se joue au sprint. C’est pourquoi, pour maximiser une possibilité de succès, l’équipe australienne a choisi de mettre ses chances de victoire en Luka Mezgec qui sait à la fois sprinter et grimper. Un profil idéal pour cette course UCI 1.1. Et dans le cas d’une journée « sans » de la part du coureur Slovène, la formation World Tour pourra compter également sur l’italien Matteo Sobrero ou encore l’excellent autrichien Lukas Postlberger tout droit arrivé de chez Bora – hansgrohe.
L’effectif Team Jayco AlUla sur la Classique de Valence
Luka Mezgec (34 ans – Slovénie), Lukas Pöstlberger (31 ans – Autriche), Matteo Sobrero (25 ans – Italie), Kevin Colleoni (23 ans – Italie), Alexandre Balmer (22 ans – Suisse), Felix Engelhardt (22 ans – Allemagne) et Hagos Berthe (21 ans – Ethiopie)
Lire aussi : La liste des coureurs engagés sur la Classique de Valence