Passé professionnel en 3e division en 2020 au sein de la modeste équipe Neo Continental, Jay Vine (27 ans) est entré dans l’allure du plus haut niveau du cyclisme en fin de saison 2022, avec deux succès d’étapes obtenus sur le Tour d’Espagne. Après avoir changé de maillot à l’intersaison en faveur de l’équipe UAE Team Emirates, l’Australien a surpris tous les observateurs en remportant son championnat national du contre le montre début janvier. Et si il n’a pas remporté d’étape sur ce Tour Down Under, Jay Vine a inscrit son nom au palmarès du Tour Down Under 2023. Une nouvelle étape de franchie.
Pour la suite de son programme de courses, Jay Vine va disputer le Tour de Murcie, suivi du Tour de l’Algarve puis Tirreno-Adriatico et dans la foulée le Tour de Catalogne. Et son premier Grand Tour de la saison sera ni plus ni moins que le Giro où il sera attendu.
Lire aussi : Le classement général final du Tour Down Under 2023
Beau début de saison pour ce coureur que nous avons découvert l’année dernier au Tour d’Espagne . Ce qui est pris n’est plus à prendre .