En remportant la deuxième étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo) a démontré à quel point il se sentait à l’aise en France depuis le début de saison. Le Danois s’était déjà imposé sur une étape de l’Etoile de Bessèges.
C’est l’un des coureurs de ce début de saison. Sa victoire sur la deuxième étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var l’a rappelé. Mattias Skjelmose Jensen est allé la chercher avec autorité au sprint. « Vauquelin est allé très fort dans le final et quand il a attaqué, je me suis dit de rester calme, a-t-il déclaré dans un communiqué de Trek-Segafredo. J’avais le sentiment d’être le gars le plus rapide de ce petit groupe, mais si j’avais réduit l’écart immédiatement, j’aurais perdu ma chance de gagner au profit des autres. C’était délicat, c’était un risque, mais j’ai attendu le mouvement des autres coureurs pour le rattraper. Je me suis retrouvé dans une excellente position pour le sprint et je l’ai terminé. »
Lire aussi : Tout savoir du Tour des Alpes-Maritimes et du Var
Le coureur de Trek-Segafredo savoure d’autant plus que « ce n’était pas vraiment prévu donc ça c’est vraiment super. En général, je suis vraiment content de la façon dont j’ai commencé la saison. » Après avoir terminé à la deuxième place finale de l’Etoile de Bessèges, Mattias Skjelmose Jensen est actuellement cinquième du Tour des Alpes-Maritimes et du Var à la veille de l’arrivée.
Lire aussi : Le classement complet de la deuxième étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var