Ce dimanche, les coureurs engagés sur l’UAE Tour 2023 (20 au 26 février) vont disputer la 7e et dernière étape tracée entre Hazza Bin Zayed Stadium et Jebel Hafeet. Au programme, les participants auront 153,8 kilomètres à parcourir avec une ascension exigeante en conclusion. La victoire finale au classement général sera en jeu dans cette course World Tour.
Moment de vérité pour le classement général final
C’est le jour décisif pour remporter l’UAE Tour 2023. Cette ultime journée de course va mener les coureurs vers la montée de Jebel Hafeet, qui s’annonce redoutable avec 10,7 kilomètres à 6,8% de moyenne. Tout se jouera sur ces pentes car avant ce sera complètement plat. Deux sprints intermédiaires aux kilomètres 79,9 et 140,1 pourraient éventuellement permettre aux coureurs prétendants au classement général à grapiller quelques secondes.
Avant cette arrivée au sommet, Remco Evenepoel (Soudal – Quick Step) a un avantage de 9 secondes par rapport à Luke Plapp (INEOS Grenadiers) et 13 secondes sur Pello Bilbao (Bahrain – Victorious). Ces trois coureurs sont les mieux placés pour envisager s’imposer au classement final. A partir du quatrième, l’écart est au-delà de la minute.
Lire aussi : La liste des coureurs engagés et les abandons
Le programme TV de la 7e étape de l’UAE Tour
C’est sur Eurosport 2, à partir de 11h50 que vous pourrez suivre la 7e étape de l’UAE Tour en direct à la TV. La durée de diffusion est estimée aux alentours de 1h45. Pas de rediffusion prévue dans l’après-midi ou dans la soirée. Les commentaires sont assurés par Colin Bourgeat et son consultant Nicolas Fritsch.
Lire aussi : Comment suivre en direct l’UAE Tour ?
Les favoris de la 7e étape
*** Remco Evenepoel, Adam Yates
** Pello Bilbao, Einer Rubio, Luke Plapp
* Alexey Lutsenko, Harm Vanhoucke, Andreas Leknessund, Sepp Kuss, Thomas Gloag
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023