En remportant la deuxième étape de Paris-Nice, Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a fait coup double en devenant le nouveau leader de l’épreuve. Cela va lui permettre d’être avec le maillot jaune sur le contre-la-montre par équipes.
La journée a été parfaite pour Mads Pedersen sur les routes de Paris-Nice. Avec une arrivée rondement menée pour le Danois. « Le sprint était nerveux, avec cette longue ligne droite de 10 kilomètres, et ensuite un rond-point. Mais l’équipe m’a très bien emmené, a-t-il confié au site officiel de Paris-Nice. C’était serré à la fin, on était vraiment très proches, je suis heureux de l’avoir gagnée. »
Lire aussi : Tout savoir de Paris-Nice
S’il aura le maillot jaune sur les épaules lors de la troisième étape , et que son Paris-Nice est désormais réussi, sa priorité sera d’épauler son leader pour finir le mieux placé à la fin de la semaine. « Je suis content d’avoir le maillot de leader, ça ne m’est jamais arrivé sur une épreuve de ce niveau. […] Nous sommes là pour soutenir Mattias Skjelmose en vue du classement général, alors c’est capital de faire un bon chrono par équipes. »
Lire aussi : Le classement complet de la deuxième étape de Paris-Nice