Pour la quarantième fois depuis l’entame de sa carrière, Fabio Jakobsen (Soudal – Quick Step) vient de s’imposer. Mais surtout en remportant la deuxième étape de Tirreno-Adriatico, le sprinteur néerlandais a ouvert son compteur en Italie.
« Je savais que la condition était là, et voir à quel point l’équipe croyait en moi a alimenté ma motivation et mon désir. Je savais que si j’en avais l’occasion, je pourrais montrer à quel point je suis rapide. » Ce fut chose faite par Fabio Jakobsen, qui s’est adjugé la deuxième étape de Tirreno-Adriatico au sprint. Après une période d’attente, le Néerlandais a décroché son deuxième succès de la saison. L’autre avait été obtenu durant le Tour de San Juan en janvier dernier.
Lire aussi : Tout savoir de Tirreno-Adriatico
Il a aussi déclaré dans un communiqué publié par sa formation Soudal – Quick Step : « quand j’ai commencé à sprinter, je savais que j’avais la vitesse et que je pouvais la pousser jusqu’à la ligne. Je suis très content de ma première victoire en Italie, un pays qui aime énormément le cyclisme. Ce qui a rendu les choses encore plus spéciales, c’est que mes parents étaient là aujourd’hui pour me voir, je suis content qu’ils aient pu me voir remporter ma 40e victoire. »
Lire aussi : Le classement complet de la deuxième étape de Tirreno-Adriatico