S’achevant par un sprint groupé, la Classic Loire Atlantique est revenue cette année à Axel Zingle (Cofidis). Le Français s’est montré un ton au-dessus par rapport à la concurrence. Laurence Pithie (Groupama – FDJ) et Maikel Zijlaard (Tudor Pro Cycling Team) ont complété le podium.
Il tient sa première victoire de la saison ! Après avoir obtenu plusieurs places d’honneur depuis fin janvier, Axel Zingle a cette fois-ci franchi la ligne d’arrivée en première position à l’occasion de la Classic Loire Atlantique. Il s’agit pour le Français de 24 ans de son quatrième succès en carrière.
Si cette troisième manche de la Coupe de France s’est conclue en présence d’un peloton composé d’une cinquantaine d’unités, l’issue fut un moment indécise. Certains coureurs à l’image d’Anthony Perez (Cofidis) et Lewis Askey (Groupama – FDJ) sont passés à l’attaque dans le final, et ont seulement été repris dans le de dernier kilomètre. Ensuite, le sprint pour se disputer la victoire n’a pas laissé la moindre place au doute tant Zingle a démontré sa supérorité.
Classement de la Classic Loire Atlantique
1 – ZINGLE Axel (Cofidis) les 182,8 km en 4:27:17 (41 km/h)
2 – PITHIE Laurence (Groupama – FDJ) m.t
3 – ZIJLAARD Maikel (Tudor Pro Cycling Team) m.t
4 – PENHOËT Paul (Groupama – FDJ) m.t
5 – JOYCE Colin (Human Powered Health) m.t
6 – MARTÍN Gotzon (Euskaltel – Euskadi) m.t
7 – GRONDIN Donavan (Team Arkéa Samsic) m.t
8 – CARDIS Romain (St Michel – Mavic – Auber93) m.t
9 – MORIN Emmanuel (CIC U Nantes Atlantique) m.t
10 – TOUZÉ Damien (AG2R Citroën Team) m.t