Jesus Herrada triomphe au Tour du Doubs, Thibaut Pinot à nouveau deuxième

2
544
Evoluant quasiment à domicile, Thibaut Pinot ne sera pas passé loin du succès au Tour du Doubs, mais Jesus Herrada a été un brin plus fort. Photo : LNC / B. Bade

Au terme de 200,9 kilomètres, Jesus Herrada (Cofidis) s’est adjugé le Tour du Doubs dont l’arrivée fut modifiée cette année et jugée au sommet du Larmont. L’Espagnol a notamment devancé Thibaut Pinot (Groupama – FDJ) qui enchaîne avec une nouvelle deuxième place après le Tour du Jura disputé la veille. Nans Peters (AG2R Citroën Team) a complété ce podium de très belle facture.

Le week-end prolongé, démarré vendredi, avec trois courses disputées en Franche-Comté a bien failli se finir en beauté pour l’idole local. Thibaut Pinot deuxième du Tour du Doubs hier fut dans le coup pour la gagne, mais Jesus Herrada s’est montré plus fort que le coureur de la Groupama – FDJ. C’est au sprint, à l’issue de l’ascension du Larmont, que l’Espagnol a finalement pris l’ascendant.

Pour le coureur de Cofidis, son passage en Franche -Comté se termine de la meilleure des manières alors que la Classic Grand Besançon Classic avec une septième et encore moins le Tour du Jura avec une trente-neuvième place ne s’étaient pas aussi bien déroulés. Il s’agit de sa deuxième de la saison, après celle acquise lors de la deuxième étape du Tour d’Oman, le 12 février dernier.

Classement du Tour du Doubs

1 – HERRADA Jesús (Cofidis) en 4:55:44
2 – PINOT Thibaut (Groupama – FDJ) m.t
3 – PETERS Nans (AG2R Citroën Team) m.t
4 – MARTIN Guillaume (Cofidis) m.t
5 – SÁNCHEZ Pelayo (Burgos-BH) m.t
6 – ADRIÀ Roger (Equipo Kern Pharma) m.t
7 – CRAS Steff (TotalEnergies) m.t
8 – LANGELLOTTI Victor (Burgos-BH) m.t
9 – VAUQUELIN Kévin (Team Arkéa Samsic) m.t
10 – BOL Jetse (Burgos-BH) + 0:05

Classement complet

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.