Sur la première étape en ligne de ce Tour de Romandie, Romain Bardet (Team DSM) s’est distingué en prenant la quatrième place. Pourtant, le profil du jour était loin d’être favorable pour le Français de 32 ans avec une arrivée groupée au sprint.
La première étape du Tour de Romandie a eu beau se terminer par un sprint avec un peloton encore bien groupé, Romain Bardet s’est mêlé à la lutte pour la gagne. A tel point de finir au quatrième rang et d’être passé proche de prendre des secondes de bonifications. « On a bien travaillé pour être devant aujourd’hui (mercredi), j’étais bien placé avec Oscar (Onley) à 100 mètres de l’arrivée donc j’ai suivi, a déclaré le grimpeur du Team DSM au micro de la chaîne L’Equpe. Ça fait du bien de retrouver des courses où il y a un petit moins de tension dans le peloton et tout est plus limpide. »
Lire aussi : Tout savoir du Tour de Romandie
Après un prologue positif en termes de résultat (26e à 16 secondes), le Français de 32 ans a donc confirmé son beau démarrage dans cette course par étapes WorldTour. S’il ne s’attendait pas à une journée aussi compliquée compte tenu du profil, son enchaînement après Liège-Bastogne-Liège semble plutôt bien se dérouler. « C’est vrai qu’il y avait une très belle ascension au milieu d’étape et c’est monté à un tempo correct, ça a éliminé pas mal de sprinteurs. Honnêtement, c’était plus difficile que ce que je pensais. On voit jour après jour. J’essaie toujours de bien récupérer de la semaine dernière, on prend ce qu’il y a à prendre. »
Lire aussi : Le classement complet de la première étape du Tour de Romandie