C’est un sale coup pour Paul Penhoët et son équipe la Groupama-FDJ en ce tout début de saison sur route 2024. Le talentueux coureur âgé de 22 ans qui a marqué les esprits l’année passée est déjà sur la touche a t-on appris de sa formation. Le coureur va être écarté de toute compétition pour au moins trois mois. Explications.
Commenter et suivre en direct la course en compagnie de notre journaliste vélo
Dans un communiqué, la Groupama-FDJ a rédigé avec Jacky Maillot, le directeur du pôle santé : « Paul Penhoët souffre d’une blessure ligamentaire au genou droit, nécessitant une intervention chirurgicale. Il sera absent des compétitions pour une durée d’environ trois mois. Nous lui souhaitons un bon rétablissement. «
Philippe Mauduit a ajouté : « C’est un coup dur pour Paul et pour l’équipe. On comptait évidemment sur lui et sur sa pointe de vitesse en début de saison. Il devait notamment disputer le Giro, son premier Grand Tour. C’est une déception mais Paul est déjà tourné vers ce qui l’attend : opération, convalescence et préparation. Les saisons sont longues, il lui restera de belles courses sur lesquelles il pourra s’exprimer et faire la différence. «
Paul Penhoët avait terminé sa saison 2023 avec six Top 10 lors de ses six dernières courses. Et cette première saison passée au plus haut niveau de son sport a été ponctuée de deux succès à savoir sur le Tour du Finistère (première victoire pro) ainsi que la seconde étape du Tour Poitou-Charentes. Deux épreuves classée .1 du calendrier UCI.
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024
Sacré coup dur en début de saison pourquoi Paul c est injuste.