Isaac del Toro a écrit la première ligne professionnelle de sa carrière en remportant, et de quelle manière, la 2e étape du Tour Down Under. Le prodige Mexicain âgé de 20 ans a disposé de tous ses adversaires dans le final. Le coureur de l’équipe UAE Team Emirates a frappé un grand coup en Australie !
Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici
A peine la ligne d’arrivée franchie, Isaac del Toro s’est confié sur sa victoire : « C’est fou, nous avons des leaders dans l’équipe, et c’était la dernière chance de gagner plus de secondes avec ce sprint à l’arrivée. Je pensais attaquer et je l’ai fait. Je vais essayer de profiter pleinement de ce statut. »
Un peu plus tard, le Mexicain leader du TDU a ajouté : « Je ne sais pas, c’est trop pour moi. Je rêvais de gagner une étape et je suis ici depuis un moment (à Adélaïde) et j’essaie toujours de faire de mon mieux, mais c’est incroyable. C’est une très grande course. L’équipe a fait un excellent travail et l’ambiance est incroyable, ils sont tous très solidaires. Pour être honnête, le dernier kilomètre m’a semblé être cinq kilomètres et j’ai juste essayé de finir et d’en profiter. La course a déjà été une réussite pour moi, tout ce qui vient ensuite est un bonus. Je suis tellement, tellement heureux. »
Classement de la 2e étape du Tour Down Under 2024
1 – DEL TORO Isaac (UAE Team Emirates)les 141,6 km en 3:29:37 (40,5 km/h)
2 – STRONG Corbin (Israel – Premier Tech) m.t
3 – WILLIAMS Stephen (Israel – Premier Tech) m.t
4 – GIRMAY Biniam (Intermarché – Wanty) m.t
5 – EWAN Caleb (Team Jayco AlUla) m.t
6 – BOVEN Lars (Alpecin – Deceuninck) m.t
7 – GUERREIRO Ruben (Movistar Team) m.t
8 – VAN POPPEL Danny (BORA – hansgrohe) m.t
9 – KANTER Max( Astana Qazaqstan Team ) m.t
10 – PITHIE Laurence (Groupama – FDJ) m.t
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024