Le Français Rudy Molard (Groupama – FDJ) a été pris dans la chute survenue dans le final de la 3e étape du Tour Down Under en compagnie de Luke Plapp et plusieurs coureurs de l’équipe Astana Qazaqstan. Le grimpeur, qui effectuait sa rentrée 2024 en Australie, favori sur l’épreuve Australienne, a été contraint à l’abandon. Plus d’infos à venir …
Après s’être élancés à 138 coureurs, ils ne sont que 137 à avoir franchi la ligne d’arrivée située ce jeudi à Campbelltown. Après le forfait de Ignatas Konovalovas, ils ne sont plus que 5 coureurs de la Groupama – FDJ en course. Depuis son compte Instagram Molard a rassuré ses proches : « Ca aurait pu être pire ! Tout va bien, il faut juste du temps » Lire aussi : Le classement complet de la 3e étape et le classement général
A voir ce visage, il s’agirait presque autant d’un accident que d’une chute, comme malheureusement de plus en plus souvent, avec la violence ou la vitesse au moment du choc. Souhaitons bien sûr un rapide rétablissement au sympathique Rudy Molard.