Tour Down Under, Sam Welsford : « J’ai oublié que c’était mon anniversaire »

1
Tour Down Under Sam Welsford j'ai oublié que c'était mon anniversaire
En dehors, et sur le vélo, Sam Welsford est bien entouré, qui plus est le jour de ses 28 ans. Image : @Borahansgrohe

Ce vendredi, Sam Welsford a remporté un nouveau succès d’étape sur les routes du Tour Down Under. A l’arrivée, à Port Elliot, le sprinteur âgé de 28 ans a signé son troisième succès australien le jour de son anniversaire, qu’il a souhaité célébrer avec ses « incroyables » coéquipiers de la BORA – hansgrohe.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

A l’arrivée de la 4e étape du Tour Down Under, Sam Welsford a déclaré en direct de Port Elliot : « C’est assez spécial de remporter une victoire le jour de mon anniversaire. Pendant une minute, j’ai presque oublié que c’était mon anniversaire parce que j’étais tellement passionné par la course. Les garçons ont fait un travail incroyable en s’occupant de moi » .

Classement de la 4e étape du Tour Down Under 2024

1 – WELSFORD Sam (BORA – hansgrohe) les 136,2 km en 2:59:50 (45,5 km/h)
2 – GIRMAY Biniam (Intermarché – Wanty) m.t
3 – BOVEN Lars (Alpecin – Deceuninck) m.t
4 – FRETIN Milan (Cofidis) m.t
5 – PITHIE Laurence (Groupama – FDJ) m.t
6 – SERRANO Gonzalo (Movistar Team) m.t
7 – KANTER Max (Astana Qazaqstan Team) m.t
8 – HUBY Antoine (Soudal – Quick Step) m.t
9 – BAUHAUS Phil (Bahrain – Victorious) m.t
10 – CLARKE Simon (Israel – Premier Tech) m.t

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. Troisième succès, début de saison en fanfare et série assez impressionnante dans cette épreuve world-tour. La progression de Welsford, était déjà perceptible l’an passé, après son arrivée chez Bora; cette année, le coureur australien semble passer un nouveau cap. Par rapport à 2022, l’évolution pourrait presque étonner : souvenons-nous par exemple de la première étape des Quatre Jours de Dunkerque 2022, avec arrivée à Aniche, où l’australien fut déclassé de la première place pour s’être quelque peu oublié, non de son anniversaire, mais de ses adversaires, ce qui causait un terrible chute au passage de la ligne… Sur ce dernier sujet et plus généralement, il est souvent question, chez certains champions dominateurs, de « lucidité exceptionnelle », etc… alors qu’il s’agit surtout d’un signe de supériorité d’ordre seulement physique…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.