Trofeo Pollença – Port d’Andratx 2024 : Les favoris

0
Trofeo Pollença Port d'Andratx les favoris
Chaque jour depuis le début du Challenge de Majorque, les "grands" favoris ont été mis en échec à l'image de Brandon McNulty et Aleksandr Vlasov. L'histoire va-t-elle se répéter ce samedi sur le Trofeo Pollença - Port d'Andratx ? C'est bien possible ... Image : @UAETeamEmirates_SprintCycling

Comme chaque jour, et à l’occasion ce samedi du Trofeo Pollença – Port d’Andratx, les favoris du jour sont les mêmes à commencer par Aleksandr Vlasov, Brandon McNulty, Rui Costa ou encore désormais Simon Carr et Lennert Van Eetvelt. Mais comme chaque jour, il se pourrait bien que ce soit un outsider et non un favori qui l’emporte. Cette quatrième manche du Challenge de Majorque va être âprement disputée puisqu’il s’agit de la dernière opportunité de l’emporter pour les favoris et grimpeurs.

Lire aussi : Tout savoir du Trofeo Pollença – Port d’Andratx 2024

Les favoris du Trofeo Pollença – Port d’Andratx 2024

*** Aleksandr Vlasov, Brandon McNulty, Simon Carr, Lennert Van Eetvelt
** Rui Costa, Ilan Van Wilder, Alberto Bettiol, Rune Herregodts, Mattia Bais, Alex Aranburu
* Ion Izagirre, Jesus Herrada, Marc Soler, Tobias Johannessen, Nils Politt, Marijn Van den Berg, Alexander Kamp, Olar Orluis

🇷🇺 Aleksandr Vlasov (BORA – hansgrohe) 27 ans – 1m86 – 68kg

Avec deux secondes places obtenues sur le Challenge de Majorque 2024, il y a fort à parier qu’avec le parcours de ce Trofeo Pollença – Port d’Andratx, Aleksandr Vlasov sera une nouvelle fois à l’avant de la course, avec l’objectif de signer (enfin) une victoire aux Baléares. C’est d’ailleurs sa dernière chance ce samedi, puisque demain, les sprinteurs seront les favoris.

🇺🇸 Brandon McNulty (UAE Team Emirates) 25 ans – 1m83 – 69kg

Sur ce Challenge Majorque, Brandon McNulty c’est un peu le même constat que pour le Russe Vlasov, avec le concernant deux places de troisième. Une fois battu par des crampes dans le final, et l’autre fois par plus rapide que lui dans un sprint à trois. Compte tenu du profil du parcours du jour, il est évident que l’Américain jouera une nouvelle fois la victoire.

🇬🇧 Simon Carr (EF Education – EasyPost) 25 ans – 1m83 – 63kg

Simon Carr, c’est le vainqueur surprise du Trofeo Calvia. Hier (vendredi), sur le Trofeo Serra Tramuntana, le Britannique n’a pas forcé son talent, avec sans doute en tête le Trofeo Pollença. Ce samedi, c’est un redoutable candidat à la victoire du côté de Port d’Andratx et il pourrait bien signer un second succès.

🇧🇪 Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny) 22 ans – 1m76 – 63kg

Un peu à l’image de son compatriote Kobe Goossens qui avait remporté l’an passé deux trofeo consécutivement, il y a fort à parier que Lennert Van Eetvelt a en tête de réaliser le doublé ce samedi. La question est de savoir si les efforts de la veille ne se paieront pas dans le final, entre favoris et grimpeurs. Au regard de ce qu’il a montré, il est en capacité de s’imposer à nouveau.

🇵🇹 Rui Costa (EF Education – EasyPost) 37 ans – 1m83 – 69kg

Rui Costa, il va falloir s’en méfier « comme du lait sur le feu » ce samedi à l’occasion du Trofeo Pollença – Port d’Andratx. Pour l’heure il n’a pris que des accessits (6e du Trofeo Calvia et 16e du Trofeo Serra Tramuntana), et le coureur d’EF Education – EasyPost ne va pas s’en satisfaire. Et avec la science de la course dont le Portugais fait preuve, il figure parmi les principaux favoris du jour. C’est un des grandissimes favoris pour ce samedi.

🇪🇸 Alex Aranburu (Movistar Team) 28 ans – 1m78 – 63kg

Alex Aranburu, c’est le grandissime favori du jour. Sans faire de bruit depuis le début de semaine, le coureur de l’équipe Movistar a terminé 3e et 4e sur les épreuves qui correspondent à ses caractéristiques physiques. Et avec une manche qui affiche ce samedi quelque 2.700 mètres de D+, il est évident que le discret Espagnol va être un des tout premiers à franchir la ligne d’arrivée en fin d’après-midi, voire le tout premier. L’Espagnol est le favori du jour de notre rédaction.

🇧🇪 Ilan Van Wilder (Soudal – Quick Step) 23 ans – 1m71 – 64kg

Le belge Ilan Van Wilder « tourne autour » depuis qu’il est arrivé aux Baléares (5e et 10e). Et il semble évident que le coureur de l’équipe Soudal – Quick Step va faire en sorte de signer une victoire ce samedi comme l’a fait son coéquipier tricolore Paul Magnier.

🇮🇹 Alberto Bettiol (EF Education – EasyPost) 30 ans – 1m80 – 69kg

Après un très bon début de Challenge de Majorque (5e du Trofeo Calvia) Alberto Bettiol n’a pas été à la hauteur de son statut de favori. En témoigne sa 92e place obtenue hier (vendredi) sur le Trofeo Serra de Tramuntana. A savoir seulement si le coureur Italien n’avait pas les jambes où si il s’est économisé pour disposer des ses adversaires ce samedi. Réponse en fin d’après-midi.

🇧🇪 Rune Herregodts (Intermarché – Wanty) 25 ans – 1m81 – 70kg

Rune Herregodts fait davantage office d’outsider que de favori du jour. Cependant, depuis le début de la semaine, sur le papier, ce sont des outsiders qui l’ont emporté chaque jour tandis que les favoris ont à chaque fois été mis en échec. Logiquement, le belge de l’équipe Intermarché – Wanty a toutes les cartes en main pour surprendre ses adversaires et les observateurs. Il en devient de ce fait une véritable favori pour l’emporter ce samedi à Port d’Andratx.

🇮🇹 Mattia Bais (Team Polti Kometa) 27 ans – 1m75 – 66kg

L’Italien Mattias Bais avait pourtant très bien débuté le Challenge de Majorque en animant le Trofeo Calvia. Si il n’avait pas été récompensé à l’arrivée avec une modeste 22e place, sa 90e place sur le Trofeo Serra Tramuntana a été plutôt décevante. A voir l’éventuel sursaut d’orgueil du coureur ce samedi.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.