Etoile de Bessèges 2024, étape 2 : Profil et favoris

0
Etoile de Bessèges 2024 étape 2 profil et favoris
Profil de la 2e étape de l'Etoile de Bessèges 2024. Image : @LaFlammeRouge

Ce jeudi, se dispute la 2e étape de l’Etoile de Bessèges. Les coureurs engagés vont s’élancer de Marguerittes pour arriver à Rousson, après 163,5 kilomètres de course. Avec un tracé accidenté (Col de Baraque et Côte du Pradel) et un itinéraire qui se termine en côte (900m à 9,2%) les puncheurs et certains sprinteurs sont les favoris du jour, candidats au premier maillot de leader, du fait de l’annulation de l’étape de la veille sur décision préfectorale liée au mouvement de colère des agriculteurs.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Un final de 2e étape accidenté

Avec un profil d’étape affichant quelque 2.000 mètres de dénivelé positif, force est de reconnaître que les sprinteurs peuvent être les favoris de l’étape du jour. Mais à y regarder de plus près, la victoire au sprint sera moins facile qu’il n’y parait pour les spécialistes de la dernière ligne droite. D’ailleurs, tout de suite après le départ de Marguerittes les coureurs vont grimpeur une première côte à Bezouce. Après quoi le peloton et sans doute les échappés prendront la direction d’Uzès, de Saint-Christol-les-Alès et arriveront à Alès. Et c’est à cet endroit précis, à la mi-course, que le profil de l’étape va changer du tout au tout avec successivement à grimper le Col de la Baraque (13,2 km à 3,6%) suivi de la Côte de Pradel (3,1km à 5,8%). Puis, jusqu’à Rousson, ce sera une succession de montées et descentes jusqu’à la côte finale de l’arrivée (0,9km à 9,2%). Le lauréat du jour endossera le premier maillot de leader de l’Etoile de Bessèges.

Les favoris de la 2e étape de l’Etoile de Bessèges 2024

A observer les favoris de l’étape du jour, force est de constater qu’il y a du très beau monde à pourvoir l’emporter en fin d’après midi du côté de Rousson. Parmi les prétendants à la victoire sont cités l’ancien champion du monde sur route de 2019, Mads Pedersen (Lidl – Trek) habitué à « scorer » dans le Gard. Mais également le turbulent Irlandais Ben Healy (EF Education – EasyPost) excellent grimpeur, ou encore avec deux de ses co-équipiers avec l’Italien Alberto Bettiol très en vue en ce début de saison en Espagne ou encore le Britannique Simon Carr, déjà victorieux cette année à Calvia. Et comment ne pas citer le redoutable Magnus Cort (Uno-X) très à l’aise dans ce type d’arrivée ou encore les trois premiers du Grand Prix La Marseillaise, Kevin Geniets (Groupama-FDJ), Alex Baudin (Decathlon AG2R La Mondiale) et Kevin Vauquelin (Arkea – B&B Hotels). Pour ne citer que les principaux favoris du jour.

*** Mads Pedersen, Ben Healy, Alberto Bettiol, Simon Carr
** Magnus Cort, Kevin Vauquelin, Alex Baudin, Kevin Geniets
* Benoit Cosnefroy, Alexander Kristoff, Milan Menten, Brent Van Moer, Rémy Rochas, Axel Laurance, Benjamin Thomas, Aurélien Paret-Peintre, Milan Menten, Sandy Dujardin

Profil de la 2e étape (Marguerittes / Rousson)

Profil de la 2e étape de l’Etoile de Bessèges (Marguerittes / Rousson) avec 163,5 kilomètres de course Image : @LaFlammeRouge

Carte du parcours de la 2e étape de l’Etoile de Bessèges 2024

Carte du parcours de l’Etoile de Bessèges 2024

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.