Lundi, l’équipe Movistar est parvenue à s’emparer du maillot rouge de leader de la Vuelta tant convoité grâce à la deuxième place de son coureur Ruben Fernandez.
Movistar voit la vie en rouge
Ce lundi, la formation Movistar a frappé un grand coup. Bien que la victoire d’étape ne lui soit pas revenue, elle a néanmoins réussi à placer trois coureurs dans le top 10. Par ailleurs, grâce à la deuxième place de Rubén Fernández, la formation espagnole est parvenue à déloger le maillot rouge de leader de l’équipe Sky.
La fatigue de Nairo Quintana
Si le maillot rouge se trouve sur les épaules d’un coureur de la formation Movistar, ce n’est cependant pas sur celles de celui auquel on s’attendait. En effet, Nairo Quintana, leader désigné de l’écurie espagnole, a concédé six secondes sur Chris Froome (Team Sky) et Esteban Chaves (Orica-BikeExchange). « Rubén est arrivé très frais sur cette Vuelta, cela se voit ; il a fait une ascension phénoménale. Il est jeune et talentueux et a été très fort. En ce qui me concerne, je ressens encore les kilomètres du Tour dans les jambes. Froome est arrivé avec un peu d’avance sur moi, Alberto a perdu du temps… Mais je ne pense pas que les écarts d’aujourd’hui auront une incidence. Nous avançons au jour le jour : les kilomètres du Tour sont encore dans les jambes », explique le Colombien sur le site de sa formation.