Rubén Fernández : « Je ne m’y attendais pas »

0
299
TODAYCYCLING - Rubén Fernández se vêt de rouge. Photo : Javier Belver/lavuelta
TODAYCYCLING - Rubén Fernández se vêt de rouge. Photo : Javier Belver/lavuelta

Deuxième aujourd’hui au sommet du Belvédère d’Ézaro, Rubén Fernández est parvenu à subtiliser le maillot rouge de leader à Michal Kwiatkowski (Team Sky).

Surprenant Rubén Fernández

La dernière ascension de cette deuxième étape promettait du spectacle et elle n’a pas menti. Si la montée d’Alexandre Geniez a été spectaculaire, il n’en fut pas moins de celle de Rubén Fernández, en grande forme. Le coureur de la formation Movistar en a surpris plus d’un, à commencer par lui-même : « Je ne m’y attendais pas du tout. Je me savais en bonne condition (il a terminé 6e du Tour de Pologne et du Tour de Burgos), mais la mission ici est de travailler pour Nairo et Alejandro. À la fin, ils m’ont dit d’aller à l’avant : j’ai réussi à créer le trou et nous voilà avec le maillot rouge. À aucun moment je n’ai envisagé d’attaquer, je pensais simplement à imposer un certain rythme dans le cas où Nairo attaquerait pour durcir la course. J’ai levé les bras tant j’étais heureux de prendre la tête du général – dans l’oreillette, ils me disaient que j’étais premier au classement… un pur bonheur », déclarait l’Espagnol après l’arrivée.

VIDEO CYCLISME
Le résumé de la 3e étape de la Vuelta 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.