La troisième étape de la Vuelta se concluait par la difficile ascension au Belvédère d’Ézaro et a vu briller le Français Alexandre Geniez (FDJ). Elle a aussi vu s’éteindre un autre Français, Warren Barguil (Giant-Alpecin), premier coureur à se retirer de ce Tour d’Espagne.
Warren Barguil et sa sinusite, une histoire qui dure
Warren Barguil n’aura pas pu se tester sur les difficiles pentes du Belvédère d’Ézaro. En effet, il a dû renoncer à poursuivre la course à un peu moins de 80 kilomètres de l’arrivée. À l’origine de son abandon, une sinusite tenace qui le poursuit depuis la fin du Tour de France. Déçu, à juste titre, le grimpeur de la Giant-Alpecin s’est exprimé à ce sujet : « Je suis très déçu. Mon deuxième grand objectif de la saison était d’aller chercher une victoire d’étape sur cette Vuelta et, à cause de la malchance, je dois déjà abandonner. Hier (dimanche) matin, j’ai commencé à ressentir une légère douleur au niveau de la gorge et du nez qui s’est intensifiée après l’étape et ce matin. Avec l’équipe, nous avons décidé de tenter le coup, mais les choses ne se sont pas passées comme on l’aurait souhaité ». Pour rappel, le Breton s’était fait connaître du grand public en 2013 en remportant deux étapes sur la Vuelta.
Son staff semble exploiter ce coureur sans tenir compte de sa santé . Il faut avoir peu d’empathie pour aligner un coursier à la vuelta avec un problème inflammatoire qui dure depuis plusieurs semaines . Cela créé une déception de plus chez BARGUIL et témoigne d’un manque de charisme flagrant du breton têtu .
Bercé d’illusions, je pensais qu’il avait été plus ou moins contraint de prendre le départ et qu’abandonner était sans doute la meilleure façon pour lui de s’en sortir …Peut-être est-ça ?… Mais si on en croit le contenu de cette interview, on peut aussi penser que lui autant que ceux qui ont la responsabilité de diriger son entourage ne sont pas capables de prendre un peu de recul et n’ont aucune vision à long terme sur sa carrière …C’est peut-être ce qu’il faudrait retenir de cette aventure inutile …