Eschborn-Francfort (ex-Grand Prix de Francfort), Classique Allemande WorldTour, se dispute ce mercredi 1er mai. Les organisateurs ont opté pour un parcours identique à celui de l’an passé avec la même distance de 203,8 kilomètres, un profil affichant un dénivelé positif proche des 3.000 mètres, et le Feldberg à grimper à deux reprises. Certains sprinteurs capables de grimper ainsi que les puncheurs sont les favoris de ce tracé accidenté. Découvrez le parcours détaillé de la course.
Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici
En 2023, c’est le Danois Soren Kragh Andersen (Alpecin – Deceuninck) qui remportait le sprint d’un groupe de 9 coureurs. L’Autrichien Patrick Konrad, devenu depuis cet hiver coureur de l’équipe Lidl – Trek et l’Italien Alessandro Fedeli désormais retraité, terminaient aux 2e et 3e places sur le podium.
Escborn-Francfort 2024. La liste des coureurs engagés et favoris
Le parcours détaillé de Eschborn-Francfort 2024
Si par le passé le parcours du Grand Prix de Francfort a souvent souri aux sprinteurs, depuis l’an passé et le nouveau parcours, les opportunistes et puncheurs ont le loisir eux aussi de se disputer la victoire à l’image du groupe de 9 coureurs qui s’est joué la gagne au terme des 203,8 kilomètres. Avec cette expérience de la course, il se peut que cette situation de course se reproduise cette année encore, qui plus est une fois les principaux sprinteurs écartés au terme des 5 ascensions du jour, dont la dernière est située à 35 kilomètres de l’arrivée.
Eschborn-Francfort 2024 : A quelle heure et sur quelle chaine voir la course ?
Concernant le parcours précisément, après seulement 15 kilomètres de course, les coureurs vont arriver au pied de la première ascension du jour avec la montée sur Feldberg (11,1km à 4,8%). Après la descente en plusieurs parties jusqu’à Eppstein, tour à tour seront à grimper d’abord et à deux reprises (sur trois) et successivement la côte de Mammolsshain (2,4km à 7,7%) suivie à nouveau de la montée sur Feldberg située à 844 mètres d’altitude. Et c’est au kilomètre 167 que les coureurs grimperont une troisième et dernière fois le Mammolshain, après quoi tous fileront à toute allure vers la ligne d’arrivée.
Lire aussi : Le calendrier UCI WorldTour 2024
Le profil de Eschborn-Francfort 2024
La carte du parcours de Eschborn-Francfort 2024
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024