Lampre-Merida ne fera plus partie du monde du cyclisme en 2017. Cependant, la structure portera un autre nom, et ce, grâce à un accord trouvé avec un sponsor chinois. Les coureurs Rui Costa et Diego Ulissi ont déjà annoncé prendre part à ce projet.
Lampre devient chinoise
La formation Lampre-Merida ne portera plus ce nom en 2017. En effet, le fabricant de cycles Merida va équiper la nouvelle équipe du Bahreïn. De ce fait, Lampre, présente au sein du peloton depuis 1993, sera sponsorisée par un investisseur chinois et portera provisoirement le nom de TJ Sports dans l’attente de la confirmation de la venue d’autres sponsors.
Rui Costa et Diego Ulissi confirmés
Deux coureurs, déjà présents dans les rangs de la formation italienne, ont confirmé leur participation à ce nouveau projet. Le Portugais Rui Costa et l’Italien Diego Ulissi seront les leaders de cette future structure. L’ancien champion du monde s’est exprimé via un communiqué de presse : « Je suis très heureux de faire partie de ce nouveau projet et d’en être un des leaders. J’avais reçu des propositions d’autres équipes, mais quand j’ai eu connaissance de ce projet, je n’ai pas réfléchi longtemps avant de savoir que je voulais y prendre part. Quand Giuseppe Saronni m’a décrit les idées de la future équipe et son envergure, j’ai immédiatement accepté de signer un nouveau contrat pour les deux prochaines années. Je remercie Giuseppe Saronni et l’entreprise TJ Sports de m’accorder leur confiance. Je suis sûr que nous arriverons à faire de grandes choses ensemble. Ils pourront compter sur moi et sur mon dévouement envers cette nouvelle famille ».
Toute l’actualité cyclisme « Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici.
Boa tarde amigos, tenho boas notícias.
-> Assinei dois anos de contrato com a nova equipa TJ Sports :)Estou… https://t.co/HydXkK6rf5
— Rui Costa (@RuiCostaCyclist) August 29, 2016
VIDEO CYCLISME
Rui Costa devient champion du monde