Journée galère, hier, sur le Tour of Britain pour Adrien Costa (19 ans, stagiaire Etixx-Quick Step), mais le moral tient bon !
Une chute au mauvais moment
Le coureur franco-américain (de nationalité sportive américaine) a chuté, victime d’une erreur d’inattention avant la grande explication entre les favoris, et a même réussi l’exploit de franchir la ligne après un Bradley Wiggins, au mieux en roue libre, au pire à pied dans le « Struggle ». Mais alors qu’il aurait pu ronger son frein jusqu’à l’arrivée, c’est un Adrien Costa souriant bien qu’endolori, qui n’a pas manqué de saluer la victoire de son coéquipier Julien Vermote, arrivé… 23 minutes et 21 secondes plus tôt.
Un futur vainqueur du Tour de France ?
Spécialiste du contre-la-montre et excellent grimpeur, Adrien Costa a terminé cette saison 2e du Tour de l’Utah, 3e du Tour de l’Avenir (avec une victoire sur le contre-la-montre), meilleur grimpeur du Rhône Alpes Isère Tour, et a remporté une étape et le classement général du Tour de Bretagne, ses premières victoires chez les professionnels. Nul doute qu’il lèvera à nouveau les bras sur une ligne d’arrivée, mais cette fois… avant les autres !