Il y a du mouvement côté transferts. En effet, la formation belge Wanty-Groupe Gobert serait sur le point d’accueillir deux nouveaux coureurs en 2017 : Guillaume Levarlet et Guillaume Van Keirsbulck.
Guillaume Levarlet traverse la frontière
Selon le quotidien flamand Het Nieuwsblad, le Français Guillaume Levarlet se serait engagé avec la formation wallonne Wanty-Groupe Gobert. Cette saison, le coureur picard pensionnaire de HP BTP-Auber 93 depuis 2015 a notamment terminé 15e du Tour de l’Ain et du championnat de France. Dans sa nouvelle équipe, Levarlet aura pour rôle d’épauler le jeune Guillaume Martin lors des épreuves vallonnées.
Un Guillaume en cache un autre
Toujours selon le quotidien belge, le coureur Guillaume Van Keirsbulck, petit-fils de Benoni Beheyt, aurait signé un contrat de deux ans en faveur de l’équipe Wanty-Groupe Gobert. Âgé de seulement 25 ans, Van Keirsbulck sera le leader de la formation dans les classiques flamandes. Il sera également là pour remplacer Dimitri Claeys, qui s’est engagé avec Cofidis pour la saison prochaine. Le Belge compte parmi des principaux faits d’armes la victoire des Trois Jours de La Panne 2014 (Driedaagse De Panne-Koksijde) et une victoire d’étape sur l’Eneco Tour la même année.
Toute l’actualité cyclisme « Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici.
VIDEO CYCLISME
Guillaume Van Keirsbulck remporte la 7e étape de l’Eneco Tour 2014