Tour de France 2024 : La Team Visma Lease a Bike autour de Jonas Vingegaard

0
Tour de France 2024 la Team Visma Lease a Bike autour de Jonas VIngegaard
Jonas Vingegaard va tenter la passe de trois sur ce Tour de France 2024. Image : @ASO_letour_PaulineBallet

Jonas Vingegaard, le Danois de la Visma-Lease a bike, double vainqueur 2022 et 2023 du Tour de France, était incertain depuis sa terrible chute sur le Tour du Pays Basque en avril. Il sera bien présent aux côtés du Belge Wout Van Aert. Le maillot Vert 2022 et 9 fois vainqueurs d’étapes aura à cœur de briller sur les routes entre Florence et Nice. Malgré l’incertitude sur l’état de forme du Leader, la formation WorldTour présente une équipe extrêmement solide pour tenter de contrer le slovène Tadej Pogacar et son armada.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

La liste des participants (startlist) : cliquer ici
Les abandons du Tour de France 2024 : cliquer ici (à venir)
Les favoris et outsiders de cette 111e édition : cliquer ici (à venir)
Les réactions des coureurs à l’arrivée de chaque étape : cliquer ici
Vidéo résumé de chacune des étapes : cliquer ici
TV, les horaires de diffusion : cliquer ici (à venir)
Lire aussi : Quelles sont les villes traversées par le Tour de France 2024 ?

Une équipe solide…sur le papier

Depuis sa chute sur les routes basques le 4 avril (pneumothorax, contusion pulmonaire et fracture de la clavicule gauche), Jonas Vingegaard (27 ans) a vécu une véritable course contre la montre pour espérer participer au 111ème Tour de France. Lui, qui à répété qu’il ne serait présent que s’il est compétitif, sort d’un stage en altitude à Tignes avec une grande partie de l’équipe aligné au départ de Florence. Il semblerait donc qu’il est convaincu son entourage. Le dossard numéro 1 sera bien accroché sur son dos. Autre incertitude, le solide Wout Van Aert (29 ans) qui a changé son programme après sa chute lors de à travers la Flandre. Un Giro manqué, c’est donc un Tour de France retrouvé cet été. À leurs côtés, la révélation 2024 des frelons, l’américain Matteo Jorgenson (24 ans), vainqueur de Paris Nice et deuxième du Dauphiné pourrait, si le vainqueur sortant n’est pas au rendez-vous, passer du rôle d’équipier de luxe en montagne à « leader surprise ». Aussi, lorsque la route s’élèvera, la formation pourra compter sur le Belge Tiesj Benoot (30 ans) et l’expérimenté Wilco Kelderman (33 ans) qui sort d’un excellent Tour de Suisse conclu à la 9ème place. Néanmoins, une incertitude plane en ce qui concerne un fidèle lieutenant. L’américain Sepp Kuss (29 ans), aurait dû être la dernière rampe de lancement de Jonas Vingegaard. Mais au vu de son abandon sur le critérium du Dauphiné, on est en droit de se pauser des questions sur son état de forme actuel. Enfin l’équipe sera complétée par l’infatigable slovène Jan Tratnik (34 ans), qui a participé déjà à 9 grands Tours, ainsi que du champion d’Europe en titre, le Français Christophe Laporte (31 ans). Deux renforts sur lesquels l’équipe pourra s’appuyer lorsque la pente est plus douce.

Visma-Lease a bike ✅
VINGEGAARD Jonas
VAN AERT Wout
BENOOT Tiesj
JORGENSON Matteo
KUSS Sepp
LAPORTE Christophe
KELDERMAN Wilco
TRATNIK Jan

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.