Tour de France 2024 : Israel Premier-Tech avec 3 canadiens et 3 novices

2
Tour de France Israel Premier Tech avec 3 canadiens et 3 novices
Crédit photo : Israel Premier Tech

L’équipe Israël Premier Tech arrive confiante sur le 111ème Tour de France (29 juin au 21 juillet) après son très beau début de saison. Comme en 2023, l’équipe de Christopher Froome alignera 3 canadiens dans ses rangs dont l’ancien vainqueur d’étape Hugo Houle. La formation donnera également à Stephen Williams, Pascal Ackermann et Derek Gee, la chance de participer à leur première grande boucle. L’objectif clairement annoncé par la structure est de remporter une nouvelle victoire d’étape comme ce fut le cas à trois reprises ces deux dernières années.

Commenter et suivre en direct l’actualité du Tour de France 2024 Cliquer ici

La liste des participants (startlist) : cliquer ici
Les abandons du Tour de France 2024 : cliquer ici
Les favoris et outsiders de cette 111e édition : cliquer ici
Les réactions des coureurs à l’arrivée de chaque étape : cliquer ici
Vidéo résumé de chacune des étapes : cliquer ici
TV, les horaires de diffusion : cliquer ici
Lire aussi : Quelles sont les villes traversées par le Tour de France 2024 ?

L’effectif Israel – Premier Tech pour le Tour de France 2024

Forte du meilleur début de saison depuis sa création, l’équipe Israël Premier-Tech arrive sur le Tour avec beaucoup d’ambitions. L’allemand Pascal Ackermann, dont ce sera le premier Tour de de France à 30 ans, a déjà remporté deux étapes sur la Vuelta et trois sur le Giro, s’il s’impose sur les routes du Tour, il deviendra le 109ème coureur à avoir levé les bras sur chaque Grand Tour. L’Anglais Stephen  »Stevie » Williams, 28 ans, qui découvrira lui aussi le Tour, a marqué le début de saison en remportant la Flèche Wallonne au printemps, également second sur une étape du Tour de Suisse, il sera un sérieux prétendant pour les arrivées vallonnées. En Montagne, le leader devrait être le brillant canadien Derek Gee (26ans), vainqueur d’étape et 3ème du classement général final du Critérium du Dauphiné. Le vétéran Jakob Fuglsang (39 ans) dont ça sera la 12ème participation devrait être un précieux capitaine de route pour cette équipe ambitieuse. Enfin, Guillaume Boivin, Hugo Houle, Krists Neilands et Jake Stewart devraient avoir pas mal de liberté pour prendre les échappées.

Israel Premier-Tech ✅
ACKERMANN Pascal
BOIVIN Guillaume
FUGLSANG Jakob
GEE Derek
HOULE Hugo
NEILANDS Krists
STEWART Jake
WILLIAMS Stephen

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

2 Commentaires

  1. Ah bien elle a de la gueule cette sélection de mon équipe préféré. Va falloir la surveiller, elles vont faire des coups, et je prend les paris d’un top 10 pour Derek Gee, il en est capable.

  2. En effet, après son giro l’an passé et le dernier Dauphiné, D. Gee a le vent en poupe, et il se présente comme un des ces hommes nouveaux, pas forcément une « pépite », mais pouvant désormais jouer placé au classement final. Relevons aussi la non-sélection de C. Froome : un quadruple vainqueur du Tour non retenu par son équipe, la décision est logique mais la froome la forme est très singulière dans l’histoire du Tour de France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.