La Lidl-Trek arrive sur le 111ème Tour de France (29 juin au 21 juillet) avec ses hommes forts du début de saison. Mads Pedersen en tête de liste, vainqueur à 8 reprises cette année, sera un des grands favoris de toutes les étapes pour puncheurs. En montagne, l’équipe pourra compter sur Giulio Ciccone. L’italien de 29 ans est le tenant du titre du maillot à pois et compte bien le conquérir à nouveau en 2024. L’espagnol Carlos Verona devrait pouvoir grandement aider Ciccone sur les étapes de montagne et peut être aller chercher une bonne place au classement général. Enfin, sur la passionnante étape 9 avec ses routes blanches, Jasper Stuyven, l’ancien vainqueur de Milan San Remo sera un atout de taille pour l’équipe.
Commenter et suivre en direct l’actualité du Tour de France 2024 : Cliquer ici
La liste des participants (startlist) : cliquer ici
Les abandons du Tour de France 2024 : cliquer ici
Les favoris et outsiders de cette 111e édition : cliquer ici
Les réactions des coureurs à l’arrivée de chaque étape : cliquer ici
Vidéo résumé de chacune des étapes : cliquer ici
TV, les horaires de diffusion : cliquer ici
Lire aussi : Quelles sont les villes traversées par le Tour de France 2024 ?
Ciccone pour le maillot à poids, Pedersen pour les étapes et le vert ?
Mads Pedersen, 28 ans, Champion du Monde en 2019 et vainqueur de Gent Wevelgem cette année, arrive sur le Tour avec le plein de confiance. Le Danois retrouvera Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert, ses rivaux des classiques sur les étapes vallonnées où il pourra s’exprimer. Le puncheur jouera évidemment les victoires d’étapes mais il n’est pas impossible que le maillot vert devienne un objectif pour lui s’il se classe bien en fin de première semaine.
Le belge Jasper Stuyen devrait se muer en équipier à part peut être sur l’étape 9 qui lui convient très bien.
Giulio Ciccone quant à lui, maillot à pois 2023 et 8ème du Critérium du Dauphiné il y a quelques semaines, devrait s’approcher de son pic de forme sur la grande boucle.
L’équipe sera principalement axée sur les sprints avec Ryan Gibbons, Tom Skujins et Tim Declercq pour emmener Mads Pedersen dans les meilleures conditions. En parallèle, le récent Vice champion de France Julien Bernard aura sa carte à jouer en échappée tout comme Carlos Verona très probablement.
Lidl-Trek ✅
VERONA Carlos
CICCONE Giulio
STUYVEN Jasper
BERNARD Julien
PEDERSEN Mads
GIBBONS Ryan
DECLERCQ Tim
SKUJINS Toms
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024
Julien Bernard sera encore échappé tous les jours pour rien bof.