Jonas Vingegaard répond aux critiques de Tadej Pogacar et Remco Evenepoel

0
Jonas Vingegaard répond aux critiques de Tadej Pogacar et Remco Evenepoel
Même si Pogacar et Evenepoel ont compris la tactique de Vingegaard et des Visma Lease a Bike, Jonas Vingegaard a tenu à répondre à ses deux principaux adversaires. Image : @TeamVismaLeaseaBike_tdf

Dimanche, dans le final de la 9e étape du Tour de France, Jonas Vingegaard n’a pas collaboré avec Remco Evenepoel et Tadej Pogacar alors que le trio « rentrait » sur l’échappée qui allait s’avérer être victorieuse avec au final la victoire du Français Anthony Turgis à Troyes. A l’occasion de la journée de repos, le Danois a répondu au Slovène et au Belge depuis Orléans, d’où s’élancera mardi la 10e étape.

Lire aussi : Le parcours détaillé de la 10e étape du Tour de France (Orléans / Saint-Amand-Montrond)

Ce lundi, depuis Orléans, à l’occasion de la conférence de presse de son équipe Team Visma Lease a Bike, Jonas Vingegaard a répondu à ses deux détracteurs : « Si je m’étais mis à rouler avec eux (Pogacar et Evenepoel) si loin de l’arrivée (environ 70 kilomètres) et que j’avais « sauté » dans un un secteur de chemin blanc comme ça a été le cas plus loin, j’aurais perdu le Tour. Donc je ne vais pas dire que c’est un manque de ********, mais je dirais que j’ai plutôt couru intelligemment… surtout que j’ai terminé l’étape avec le vélo Jan (Tratnik), qui n’était pas à ma taille. OK, j’étais davantage dans une stratégie défensive. Il se peut que des coureurs ne comprennent pas notre tactique, mais çà c’est leur problème » .

Lire aussi : Toute l’actualité du Tour de France 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.