La formation Alpecin – Deceuninck est au départ du Tour de Wallonie (22 au 26 juillet) ce lundi. L’équipe Belge a aligné 7 coureurs dont Timo Kielich (24 ans), lauréat au sprint l’année passée de la 3e étape. Figure également le tout jeune Néerlandais Tibor Del Grosso (20 ans) issu de l’équipe Development, vainqueur cette année de plusieurs courses dont le titre de champion des Pays-Bas sur route U23.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Alpecin Deceuninck arrive en Wallonie avec Kielich et Del Grosso
Au regard des palmarès et des derniers résultats de ces 7 coureurs de l’équipe Alpecin – Deceuninck, force est de reconnaître que cet effectif précisément ne donne pas toutes les garanties au départ de Tournai. Le Belge Kielich est le seul de cette composition à avoir connu (à trois reprises) les joies de la victoire dans les rangs professionnels. Fort de cette constatation, six d’entre eux auront sans nul doute le souhait, l’envie et la possibilité d’inscrire leur première victoire à leur compteur. Et Del Grosso, compte tenu de ses caractéristiques, pourrait bien être la meilleure chance de succès en Wallonie cette semaine pour son équipe.
Lire aussi : Les équipes et coureurs engagés sur le Tour de Wallonie 2024
Alpecin – Deceuninck ✅
BAYER Tobias
BOVEN Lars
GOGL Michael
JANSSENS Jimmy
KIELICH Timo
VAN TRICHT Stan
DEL GROSSO Tibor
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme 2024, le calendrier des courses WorldTour, tous les classements ainsi que les fiches coureurs.