Alors que la course en ligne des Championnats d’Europe de Plumelec aura lieu dimanche, l’Espagnol Jesus Herrada et l’Italien Gianluca Brambilla sont forfaits.
Herrada remplacé par Lobato
Blessé, Jesus Herrada est contrait de déclarer forfait pour les Championnats d’Europe de Plumelec. L’Espagnol est remplacé par son coéquipier chez Movistar, Juan Jose Lobato dans un profil davantage puncheur.
La sélection espagnole pour la course en ligne : Omar Fraile (Dimension Data), David de la Cruz (Etixx-Quick Step), Diego Rubio (Caja-Rural), Carlos Barbero (Caja-Rural), Luis Angel Mate (Cofidis), Luis Leon Sanchez (Astana), Juan Jose Lobato (Movistar), Daniel Moreno (Movistar) et Ruben Fernandez (Movistar).
Brambilla contraint de déclarer forfait
Souffrant d’une douleur à la selle survenue sur la dernière étape de la Vuelta, Gianluca Brambilla (Etixx-Quick Step) est contraint de déclarer forfait pour le Championnat Continental. L’Italien n’a pas caché sa déception dans un communiqué. « Je suis très triste parce que j’étais impatient de courir les Championnats d’Europe à Plumelec. Je souhaite le meilleur à mes compatriotes, je les supporterai devant mon téléviseur. Me concernant, je vais reprendre le vélo dès que le médecin me donnera le feu vert et je commencerai à me préparer pour mon objectif final de la saison, Il Lombardia. »
Pas d’informations ne sont sorties sur la composition de l’équipe italienne, pour le moment.