Remco Evenepoel, champion du monde en titre de la discipline, est devenu aussi champion olympique fort de son succès sur l’épreuve du contre-la-montre après avoir vaincu tous ses adversaires, la pluie et les routes parisiennes rendues glissantes par la pluie continue. A 24 ans seulement, le Belge a signé la 57e victoire de sa carrière, en plus de sa récente troisième place du Tour de France obtenue il y a tout juste une semaine. A l’arrivée, le prodige du cyclisme s’est exprimé sur sa course au micro de la RTBF. Extraits.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Remco Evenepoel, nouveau champion olympique du contre-la-montre, qui succède au palmarès à Primoz Roglic (absent de l’épreuve) a déclaré à nos confrères de la RTBF : « C’est un moment vraiment très spécial dans ma vie, dans ma carrière. Je pense que tout doit encore un peu rentrer dans ma tête et dans mon corps. Mais une fierté, c’est une dinguerie, incroyable… Elle a une place très haute. Dans le monde du sport, c’est le plus haut qu’on peut gagner. La médaille d’or, c’est le plus haut du plus haut. Je pense que ce moment dans ma carrière sportive c’est le numéro 1 » .
Classement du chrono des JO Paris 2024 – Top 10
1 – EVENEPOEL Remco (Belgium) les 32,4 km en 0:36:12 (53,7 km/h)
2 – GANNA Filippo (Italy) + 0:15
3 – VAN AERT Wout (Belgium) + 0:25
4 – TARLING Joshua (Great Britain) + 0:27
5 – MCNULTY Brandon (United States) + 1:04
6 – BISSEGGER Stefan (Switzerland) + 1:26
7 – OLIVEIRA Nelson (Portugal) + 1:31
8 – KÜNG Stefan (Switzerland) + 1:35
9 – SCHACHMANN Maximilian (Germany ) + 1:38
10 – BJERG Mikkel (Denmark) + 1:43
Lire aussi : Toute l’actualité des Jeux Olympiques de Paris 2024, le calendrier des courses WorldTour, tous les classements ainsi que les fiches coureurs.