Orluis Aular remporte la 1ère étape du Tour du Limousin devant Axel Zingle

1
Orluis Aular remporte la 1ère étape du Tour du Limousin devant Axel Zingle
Etape et maillot jaune pour Orluis Aular sur ce Tour du Limousin 2024. Image : @D.R

Tour du Limousin 2024. La première étape disputée entre Boisseuil et Auzances s’est courue à vive allure et jouée au sprint, après avoir rattrapé les quatre échappés dans le final. Et c’est Orluis Aular (Caja Rural – Seguros RGA) qui a remporté l’étape du jour vallonnée et endossé le premier maillot jaune de cette 57e édition. Axel Zingle (Cofidis) et Doriann Godon (Decathlon AG2R La Mondiale) ont pris les 2e et 3e places à l’arrivée.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

Lire aussi : Le parcours complet et détaillé, étape par étape
Lire aussi : Les équipes, coureurs engagés et favoris
Lire aussi : Le programme TV du Tour du Limousin 2024

Le résumé de la victoire de Orluis Aular

Le coureur vénézuélien Orluis Aular a remporté la première étape du Tour du Limousin, devançant les Français Axel Zingle et Dorian Godon au sprint. Cette victoire lui permet de s’emparer du maillot jaune de leader.

Lire aussi : Le classement complet de la 1ère étape

Le vice-champion olympique français Valentin Madouas a animé la course en faisant partie d’une échappée précoce. Bien qu’il n’ait pu conserver son avance jusqu’à l’arrivée, il a été récompensé par le prix de la combativité. La première étape, marquée par un profil vallonné, a donné lieu à une course animée avec de nombreuses attaques. Les favoris ont dû attendre le sprint final pour se départager.

Lire aussi : Le classement général complet

Derrière Aular, les écarts sont minimes. Zingle, Barré et Madouas sont tous à moins de 5 secondes du leader au classement général. Avec un peloton aussi motivé et un parcours exigeant, les prochaines étapes devraient offrir de belles confrontations.

123 coureurs classés. 9 abandons.

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour du Limousin, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

1 COMMENTAIRE

  1. Belle étape marquée par un long mano à mano entre une échappée à huit et le peloton. L’échappée pensait refaire une « Polynormande » et reléguer le peloton, le général d’un Tour du Limousin s’est parfois joué ainsi, mais il ne faisait pas assez chaud et l’opposition n’était pas la même qu’en Normandie… Madouas ou Baudin très en jambes y prirent cependant quelques secondes toujours intéressantes en Limousin…
    Regroupement et sprint dominé par ce duel Aular-Zingle : Aular parfaitement emmené depuis le pied, Zingle seul et trop loin aux 150 mètres. Contrairement au vénézuélien, Zingle n’a personne de Cofidis pour lui ouvrir la route, et ça change tout !… Un peu plus bas, il est passé in extrémis dans l’herbe pour demeurer placé, et il sprinte finalement mains aux cocottes, n’exploitant pas totalement ses qualités explosives pour sauter l’adversaire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.