La formation Groupama – FDJ de Marc Madiot arrive sur cette Vuelta 2024 avec l’envie de redorer son blason après un Tour de France laborieux. Sans sa pépite Lenny Martinez et son fraîchement médaillé d’argent aux Jeux Olympiques Valentin Madouas, l’équipe française attaque l’ultime grand tour de la saison avec les expérimentés David Gaudu et Stefan Küng.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
L’équipe Groupama FDJ à l’assaut d’une ou plusieurs victoires d’étapes ?
Après une Grande boucle très décevante en Juillet dernier (aucune victoire d’étape, premier coureur 25ème au général à près de deux heures du vainqueur Tadej Pogacar), la formation emmenée par David Gaudu devra forcément montrer un visage plus séduisant sur ce Tour d’Espagne. Et quoi de mieux pour cela que de partir à la chasse aux victoires d’étapes ? Le leader de la Groupama FDJ, très à l’aise en montagne, pourra probablement tirer son épingle du jeu quand les routes s’élèveront. Le suisse Stefan Kung, excellent rouleur, essaiera quant à lui de briller sur les deux contre la montre individuels proposés lors de cette édition. Enfin, les baroudeurs Kevin Genietz et Quentin Pacher tenteront peut-être de s’immiscer dans des échappés dans l’espoir de lever les bras à l’arrivée. Le sprinteur Sven Erik Bystrom, le grimpeur Rémy Rochas et les espoirs Lorenzo Germani et Reuben Thompson complètent l’effectif de la Groupama FDJ présent au départ de cette Vuelta 2024.
Groupama – FDJ ✅
GAUDU David
BYSTROM Sven Erik
GENIETS Kevin
GERMANI Lorenzo
KUNG Stefan
PACHER Quentin
ROCHAS Rémy
THOMPSON Reuben
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de La Vuelta, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.