Des dons pour sauver le BIC 2000

0
TODAYCYCLING - L'affiche de la campagne de dons (Source : Bic 2000)
TODAYCYCLING - L'affiche de la campagne de dons (Source : Bic 2000)

Le Brest Iroise Cyclisme 2000 n’a pas encore dit son dernier mot ! Etranglé par des subventions en baisse, voir en berne, le BIC 2000, club de DN1, avait annoncé au début du mois qu’il renonçait à toute labellisation pour la saison prochaine, afin de se concentrer uniquement sur la formation (voir par ailleurs). Mais après le choc de l’annonce, vient le temps du combat. Une cagnotte en ligne a été lancée pour maintenir la formation bretonne en DN1. Objectif : récolter 15 000 euros.

15 000 euros et ça repart !

Vous êtes passionné de vélo ? Breton ? Breton passionné de vélo ? Finistérien ? Finistérien passionné de vélo ? Qu’importe, le BIC 2000 a besoin de vous pour clôturer son budget 2017 et continuer à évoluer au plus haut niveau amateur. Les enjeux sont de taille : conserver sa fonction sociale (la plupart des coureurs sont issus du Finistère), et maintenir à flot la seule structure de haut niveau du département. Il manque actuellement 50 000 euros au club pour atteindre un budget vital de 250 000 euros. Parmi ses 50 000 euros, le BIC 2000 espère en récolter 15 000 via la cagnotte en ligne. Si vous souhaitez participer, sachez qu’il vous reste 13 jours.

Pour participer, cliquez ici.

A quoi serviront les fonds récoltés ?

Bien évidemment, les fonds seront utilisés à bon escient pour financer les déplacements des coureurs et leurs matériels, pérenniser l’accès au haut niveau tout en permettant aux cyclistes de poursuivre des études via des conventions avec l’université, créer une équipe junior et signer des partenariats avec les clubs voisins pour préparer l’avenir.

Le BIC 2000 en bref

Le BIC 2000 évolue en DN1 depuis 2011. L’équipe est présente sur plus de 90 courses par saison dont les classiques bretonnes, le championnat de France amateur ou Liège-Bastogne-Liège, et compte dans ses rangs le champion de France amateur en titre : Valentin Madouas. Par le passé, plusieurs de ses coureurs ont eu l’opportunité de passer pro : Franck Bonnamour et Maxime le Cam (Fortuneo – Vital Concept), mais aussi Olivier Le Gac (FDJ).

Actualité cyclisme : pour en savoir plus sur le BIC 2000, cliquez ici.

VIDEO CYCLISME

Valentin Madouas après sa victoire au dernier championnat de France amateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.