Vuelta 2024. Wout Van Aert : « J’ai surpris Kaden Groves »

1
vuelta 2024 wout van aert j'ai surpris kaden groves
Soulagement pour le belge, soupe à la grimace pour ses adversaires. Crédit photo : @D.R

Wout Van Aert (Visma Lease a Bike), 30 ans, a remporté la 3ème étape de la Vuelta 2024 à Castello Branco en patron, maillot rouge de leader vissé sur les épaules, un réel soulagement après 2 ans sans lever les bras sur les Grands Tours. Le polyvalent sprinteur sait que demain il devra probablement abandonner sa tunique rouge mais peu lui importe, il lui reste la verte !

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Soulagé après 2 ans de disette sur les Grands Tours, le belge de l’équipe Visma Lease a Bike n’a pas caché sa joie à l’arrivée : « C’est bien, si ça pouvait toujours fonctionner comme ça (rires). On a été patients et on a fait une bonne course. J’avais vraiment de bonnes jambes et j’ai vraiment changé de stratégie. Je suis vraiment parti très tôt, même avant les 200 mètres, je crois que je l’ai (Kaden Groves) surpris, c’était un sprint légèrement en montée, c’était parfait pour moi, je voulais faire parler la puissance. Hier je me sentais déjà bien mais aujourd’hui encore mieux, même s’il faisait un peu plus chaud. Et puis l’équipe était tellement forte, ca m’a donné beaucoup de confiance pour finir le travail. Demain je serai heureux de donner le rôle de leader, ça sera la fin de la fête pour moi. La lutte pour les leaders va commencer et ce sera très dur pour moi de conserver ce maillot mais je vais essayer de me faire plaisir encore une fois. »

Classement de la 3ème étape – Top 20

1 – VAN AERT Wout (Team Visma | Lease a Bike) les 191,2 km en 4:40:42 (40,9 km/h)
2 – GROVES Kaden (Alpecin – Deceuninck) m.t
3 – ABERASTURI Jon (Euskaltel – Euskadi) m.t
4 – MARIT Arne (Intermarché – Wanty) m.t
5 – BITTNER Pavel (Team dsm-firmenich PostNL) m.t
6 – STRONG Corbin (Israel – Premier Tech) m.t
7 – LIVYNS Arjen (Lotto Dstny) m.t
8 – COQUARD Bryan (Cofidis) m.t
9 – SOTO Antonio Jesús (Equipo Kern Pharma) m.t
10 – CANAL Carlos (Movistar Team) m.t
11 – MIQUEL Pau (Equipo Kern Pharma) m.t
12 – VACEK Mathias (Lidl – Trek) m.t
13 – ROTA Lorenz (Intermarché – Wanty) m.t
14 – KÜNG Stefan (Groupama – FDJ) m.t
15 – HEIDUK Kim (INEOS Grenadiers) m.t
16 – SCHELLING Ide (Astana Qazaqstan Team) m.t
17 – GUGLIELMI Simon (Arkéa – B&B Hotels) m.t
18 – ASGREEN Kasper (Soudal Quick-Step) m.t
19 – GAROFOLI Gianmarco (Astana Qazaqstan Team) m.t
20 – MARTÍN Gotzon (Euskaltel – Euskadi) m.t

Classement général après la 3ème étape – Top 20

1 – VAN AERT Wout (Team Visma | Lease a Bike)

à venir

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de La Vuelta, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

1 COMMENTAIRE

  1. Le sprint s’est déroulé de manière assez idéale pour Van Aert, puisque Groves s’est retrouvé relégué derrière après le puissant démarrage de Van Aert, quelque peu freiné par Van Aert sur sa droite, son équipier devant lui qui se relevait, et le reste de place à la barrière à gauche… Groves revient quand même un peu par la suite, comme quoi, en ce début de vuelta, les deux sprinteurs sont assez proches. Les autres sprinteurs par contre ne reviennent pas, au contraire; les deux sont trop rapides.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.