Ce 2 octobre se déroulera la dernière épreuve World Tour de la saison : le Tour de Lombardie. À cette occasion, le Team Sky visera son second monument du cyclisme cette année après la victoire de Wout Poels lors de Liège-Bastogne-Liège. Pour ce faire, la formation britannique s’appuiera sur les qualités de Wout Poels et Mikel Landa.
De la neige de Liège aux feuilles mortes de Lombardie
La formation Sky arrivera sur les routes lombardes avec pour ambition d’aligner un deuxième monument du cyclisme à son palmarès cette saison. Ainsi, l’équipe comptera sur Wout Poels, vainqueur de Liège-Bastogne-Liège cette année dans des conditions climatiques difficiles. Le coureur néerlandais visera l’exploit en tentant de réaliser le doublé Liège-Bastogne-Liège – Tour de Lombardie. Jusqu’à présent, seul Eddy Merckx y est parvenu en 1972. Le Batave pourra compter sur les qualités de grimpeur de Mikel Landa.
Le Team Sky pour le Tour de Lombardie : Peter Kennaugh, Leopold Konig, Vasil Kiryienka, Mikel Landa, Mikel Nieve, Wout Poels, Nicolas Roche et Ben Swift.
https://twitter.com/TeamSky/status/781419736890417152