TODAYCYCLING - Wout Poels. Photo : Team Sky.
TODAYCYCLING - Wout Poels. Photo : Team Sky.
0 Partages

Ce 2 octobre se déroulera la dernière épreuve World Tour de la saison : le Tour de Lombardie. À cette occasion, le Team Sky visera son second monument du cyclisme cette année après la victoire de Wout Poels lors de Liège-Bastogne-Liège. Pour ce faire, la formation britannique s’appuiera sur les qualités de Wout Poels et Mikel Landa.

De la neige de Liège aux feuilles mortes de Lombardie

La formation Sky arrivera sur les routes lombardes avec pour ambition d’aligner un deuxième monument du cyclisme à son palmarès cette saison. Ainsi, l’équipe comptera sur Wout Poels, vainqueur de Liège-Bastogne-Liège cette année dans des conditions climatiques difficiles. Le coureur néerlandais visera l’exploit en tentant de réaliser le doublé Liège-Bastogne-Liège – Tour de Lombardie. Jusqu’à présent, seul Eddy Merckx y est parvenu en 1972. Le Batave pourra compter sur les qualités de grimpeur de Mikel Landa.

Le Team Sky pour le Tour de Lombardie : Peter Kennaugh, Leopold Konig, Vasil Kiryienka, Mikel Landa, Mikel Nieve, Wout Poels, Nicolas Roche et Ben Swift.

0 Partages
Laetitia LAMBREGHTS
Rédactrice web TodayCycling depuis 2016. Passionnée de cyclisme et de photographie.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.