Tour de Lombardie : Remco Evenepoel, leader de l’équipe Soudal Quick-Step

0
Tour de Lombardie Remco Evenepoel leader de l'équipe Soudal Quick Step
Remco Evenepoel sera à la tête de l'équipe belge affronter le dernier Monument de la saison, le prestigieux Tour de Lombardie. Image : @Soudal_QuickStep

Remco Evenepoel, double champion olympique, sera à la tête de la formation Soudal Quick-Step composée de sept coureurs pour le Tour de Lombardie 2024, dernier Monument de la saison. Ce samedi, le Belge tentera de conclure l’année en beauté sur ce prestigieux parcours entre Bergame et Côme. Avec son expérience et sa détermination, Evenepoel espère déjouer les pronostics face à des adversaires redoutables et inscrire son nom au palmarès de cette épreuve mythique, marquant ainsi une fin de saison mémorable pour Soudal Quick-Step.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Lire aussi : Le parcours détaillé du Tour de Lombardie 2024
Lire aussi : La liste des coureurs engagés et favoris

Le « Il Lombardia », la célèbre « Classique des feuilles mortes », s’annonce comme un véritable défi pour les coureurs. Sur ses 252 kilomètres entre Bergame et Côme, le parcours propose un enchaînement de huit ascensions redoutables : Forcellino di Banzano, Passo di Ganda, Colle di Berbenno, Valpiana, Sella di Osgio, Madonna del Ghisallo, la Cima di Sormano et San Fermo della Battaglia. C’est sur le versant inédit de la Cima di Sormano, située à moins de 60 kilomètres de l’arrivée, que les favoris devraient tenter de distancer leurs rivaux. Le final, avec l’ascension de San Fermo à seulement cinq kilomètres de l’arrivée, promet une lutte acharnée jusqu’à la ligne d’arrivée.

Soudal Quick-Step, véritable spécialiste des classiques, possède un palmarès impressionnant sur l’Il Lombardia. Avec cinq podiums à son actif, dont deux victoires consécutives remportées par le légendaire Paolo Bettini, l’équipe belge a marqué de son empreinte cette course mythique. Cette année, les coureurs de la Wolfpack ambitionnent d’ajouter une nouvelle ligne à ce palmarès déjà bien rempli et de poursuivre ainsi la tradition d’excellence de leur équipe sur ce Monument

« Il va sans dire que samedi, nous affronterons l’une des courses les plus difficiles de la saison. Avec huit ascensions au programme, le peloton se réduira progressivement. L’inclusion du Sormano, la montée la plus longue de la journée, dans les 60 derniers kilomètres, pourrait bien être le tournant de la course. Nous ne sommes pas les grands favoris, mais nous sommes déterminés à montrer l’esprit du Wolfpack et à décrocher un bon résultat pour conclure notre saison européenne, » a déclaré Davide Bramati, directeur sportif de l’équipe Soudal Quick-Step.

Soudal Quick-Step
EVENEPOEL Remco
LECERF William Junior
CATTANEO Mattia
MASNADA Fausto
VANSEVENANT Mauri
SERRY Pieter
VAN WILDER Ilan

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour de Lombardie, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.