Patrick Bevin annonce sa retraite anticipée du cyclisme professionnel

0
Patrick Bevin annonce sa retraite anticipée du cyclisme professionnel
A 33 ans, le Néo-Zélandais Patrick Bevin met un terme à sa carrière de coureur cycliste. Image : @Teamdsm-firmenich-PostNL

C’est une nouvelle surprenante qui vient d’être révélée par l’équipe DSM-Firmenich PostNL : Patrick Bevin, le Néo-Zélandais de 33 ans, met un terme à sa carrière. Bien qu’il soit sous contrat jusqu’à fin 2025, il ne sera pas présent dans le peloton l’année prochaine, ayant déjà manqué de compétition ces derniers mois.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2025. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

Bevin a débuté sa carrière au niveau Continental en 2010, avant de rejoindre le WorldTour en 2016 avec Cannondale-Drapac. Il a ensuite couru pour BMC Racing, CCC, et Israel-Premier Tech, avant de signer avec la Team dsm-Firmenich PostNL en 2023. Au total, il a remporté dix victoires professionnelles, dont deux titres de champion de contre-la-montre aux championnats de Nouvelle-Zélande (2016 et 2019), une victoire d’étape au Santos Tour Down Under (2019), ainsi que le classement général du Tour de Turquie (2022).

Sa dernière apparition sur le circuit remonte au 18 mars 2024, lors de la première étape du Tour de Catalogne, qu’il n’a pas terminé. Cette décision marque la fin d’une carrière riche en succès et en expériences.

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité de Patrick Bevin et de l’équipe Team Dsm-firmenich PostNL, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.