Transferts: Jan Maas rejoint Cofidis en 2025

1
Transferts : Jan Maas rejoint Cofidis en 2025
Jan Maas rejoindra Cofidis en 2025 après trois ans chez Jayco-AlUla. Crédit photo : equipecofidis

Cofidis a annoncé le recrutement du coureur de la formation Jayco-AlUla, Jan Maas, pour la saison 2025. Le Néerlandais de 28 ans rejoindra l’équipe nordiste après trois saisons au sein de la structure australienne. Un équipier qui devrait être important pour Emanuel Buchmann sur les classements généraux.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2025. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

Dernière arrivée au sein de Cofidis ! Avec Jan Maas, douzième recrue, la formation de Cédric Vasseur a conclu son recrutement pour la saison 2025. « Avec Jan, nous clôturons donc notre effectif 2025 qui est composé de 30 coureurs issus de 8 nationalités différentes« , a confirmé le directeur sportif. « Nous sommes ravis d’accueillir Jan au sein de notre équipe. C’est un coureur qui a l’habitude du haut niveau et qui pourra répondre aux besoins de l’équipe, tant sur les courses d’un jour que sur les courses par étapes. Son expérience et son travail devraient être appréciés par nos leaders », a confirmé le Nordiste.

« Ce que j’apprécie, c’est aider mes coéquipiers »

« Cofidis est une équipe qui a une grande histoire. Elle fait partie d’une grande nation du cyclisme et c’est une chance de pouvoir évoluer sous ses couleurs« , a de son côté déclaré Jan Maas. À 28 ans, le Néerlandais, passé pro en 2015 chez Rabobank, a rejoint le World Tour en 2022 avec l’équipe BikeExchange-Jayco. « J’apprécie de pouvoir aider mes coéquipiers, tout faire pour leur permettre d’exprimer leur plein potentiel et réussir à obtenir de bons résultats« , a ajouté le grimpeur. Sans victoire professionnelle depuis son arrivée dans le peloton, il aura peut-être l’opportunité de développer son compteur avec Cofidis.

« Je rêve de disputer le Tour de France

« J’aime les courses difficiles, que ce soit les classiques ou les courses par étapes« , a expliqué Jan Maas. « Forcément, je rêve de pouvoir disputer le Tour de France avec Cofidis« , a-t-il ajouté. « Dans l’équipe, je connais un peu Dylan Teuns, avec qui j’ai déjà parlé dans le peloton, Ludovic Robeet, avec qui j’ai déjà échangé et d’autres coureurs. En ce moment, je travaille mon français tous les jours pour progresser et pouvoir faciliter mon intégration dans l’équipe !« , a conclu le futur coureur nordiste.

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité de Jan Maas et l’équipe Cofidis, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

1 COMMENTAIRE

  1. En France, il est pas des Mas connu, contrairement à la chanteuse Jeanne Mas. C’est sans doute un bon coureur, mais c’est à croire qu’il n’y a pas l’équivalent en France. Vasseur pourrait garder Gougeard, ça lui ferait sans doute autant de pub. Il y a aussi un autre Mas, avec un seul A, le champion espagnol Enric Mas, valheureusement inaccessible pour masseur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.