Remco Evenepoel : Direction la Californie pour perfectionner son aérodynamisme

0
Remco Evenepoel direction la Californie pour perfectionner son aérodynamisme
Remco Evenepoel s'est envolé direction la Californie pour affiner son matériel en vue de la saison 2025. Image : @SoudalQuickStep_GettySports

Remco Evenepoel, le champion du monde du contre-la-montre a posé ses valises en Californie chez Specialized pour optimiser son matériel en vue du Tour de France 2025. Après une intervention dentaire, le coureur de la Soudal-QuickStep a repris l’entraînement intensif, notamment en soufflerie. Bien qu’il souhaite progresser en montagne, l’aérodynamisme reste une priorité pour l’obtention du maillot jaune.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme. Découvrez les transferts officiels 2024 – 2025 : Cliquer ici

Remco Evenepoel, la star de la Soudal-QuickStep, a récemment pris la direction des États-Unis pour affiner sa préparation en vue de la saison 2025. Après une intervention dentaire, le champion belge s’est rendu à Morgan Hill, en Californie, au siège de Specialized, l’équipementier de son équipe, pour des tests en soufflerie. Accompagné de ses coéquipiers et de son staff, Evenepoel cherche à optimiser son matériel, avec une attention particulière à son aérodynamisme, un domaine qu’il maîtrise déjà parfaitement.

Bien qu’il ait annoncé vouloir se concentrer davantage sur ses progrès en montagne, ce séjour aux États-Unis montre qu’il n’abandonne pas pour autant son point fort : le contre-la-montre. En effet, la recherche de la perfection en matière d’aérodynamisme fait partie intégrante de ses objectifs pour le Tour de France 2025. Après une première expérience réussie en soufflerie l’année dernière, lors de son voyage à la Polytechnique de Milan, Evenepoel ne laisse rien au hasard.

Son objectif ? Affûter son arme principale : le contre-la-montre. Tout est dans les détails pour lui. Après son opération des dents de sagesse, la semaine dernière, il a de nouveau pris l’avion pour Californie, déterminé à réduire encore sa résistance à l’air. Avec cette quête d’aérodynamisme, Evenepoel pourrait bien viser un maillot jaune dès la 5e étape du Tour.

Toujours aussi méticuleux, il continue de peaufiner son équipement, jusqu’à faire tester ses vélos à l’aide de poupées taille réelle. Le surnom « aerobullet » lui va décidément comme un gant !

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité de Remco Evenepoel et de l’équipe Soudal Quick-Step, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.