Fem Van Empel (Team Visma Lease a Bike) a signé son retour à la compétition ce samedi 23 novembre. Après trois semaines d’absence, la championne d’Europe et du monde a remporté l’Urban Cross de Courtrai, quatrième Exact Cross de l’année. La Néerlandaise a dominé la concurrence en l’absence de nombreuses rivales, dont ses compatriotes Lucinda Brand et Ceylin Alvarado. Toute en maîtrise, elle s’impose devant le duo Crelan-Corendon, Marion Norbert Riberolle et Inge Van der Heijden, à la veille de la première manche de la Coupe du Monde à Anvers.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
La patronne est de retour ! Championne d’Europe pour la troisième fois consécutive à Pontevedra, Fem Van Empel n’avait pas goûté aux joies des sous-bois depuis ce succès. Après une coupure de trois semaines, la double championne du monde a choisi l’Urban Cross de Courtrai, quatrième Exact Cross de l’année, pour revenir à la compétition. En l’absence de nombreuses rivales, dont ses compatriotes Lucinda Brand et Ceylin del Carmen Alvarado, ainsi que la tenace Italienne Sara Casasola, la Néerlandaise n’a pas eu besoin de forcer son talent et dominer les Crelan-Corendon de Marion Norbert Riberolle et Inge Van der Heijden. Une petite accélération dans le premier tour et l’affaire était entendue. Une victoire en douceur et une course bien monotone, avant le premier rendez-vous de la Coupe du Monde demain à Anvers.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité du cyclo-cross, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.