Étape du Tour de France 2025 : Parcours masculin

0
Etape du Tour de France 2025 parcours masculin
Entre Albertville et La Plagne, les cyclosportifs vont en découdre sur une distance de 131 kilomètres. L’épreuve se distingue par son dénivelé de 4 500 mètres et cinq ascensions emblématiques des Alpes. Image : @ASO_letour

L’Étape du Tour 2025 promet une journée épique aux cyclistes amateurs avec 5 ascensions à gravie. Avec un profil alpin exigeant en Savoie, incluant le col des Saisies et La Plagne, cette épreuve de 131 km et 4 500 m de dénivelé mettra à l’épreuve les coureurs cyclosportifs les plus aguerris.

Lire aussi Découvrez le tableau des transferts 2024 / 2025

Le 20 juillet 2025, l’Étape du Tour de France propose aux cyclistes amateurs de s’attaquer à un parcours exceptionnel entre Albertville et La Plagne. D’une longueur de 131 kilomètres, l’épreuve se distingue par son dénivelé de 4 500 mètres et cinq ascensions emblématiques des Alpes, dont les pentes sévères offriront un véritable défi aux participants.

Le parcours inclut :

  • Côte d’Héry-sur-Ugine (11,3 km à 5,1 %)
  • Col des Saisies (13,7 km à 6,4 %)
  • Col du Pré (12,6 km à 7,7 %)
  • Cormet de Roselend (5,9 km à 6,3 %)
  • La Plagne (19,1 km à 7,2 %), où les cyclistes devront faire face à une montée difficile, avant de franchir la ligne d’arrivée au sommet.
Profil de la double montée du Col du Pré et du Cormet de Roselend. Image : @ASO_letour
Profil de la montée finale sur La Plagne. Image : @ASO_letour

Ce parcours est identique à celui des professionnels lors de la 19e étape du Tour de France, prévue quelques jours plus tard. Une cyclosportive incontournable pour les passionnés de cyclisme, avec au départ des milliers de participants du monde entier.

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.