Après une saison 2024 exceptionnelle, Tadej Pogacar (UAE Team Emirtaes) a dévoilé à l’occasion de la journée presse organisée à Alicante les grandes lignes de son programme pour 2025. Le Slovène sera présent sur les classiques flandriennes, notamment le Tour des Flandres, et les classiques ardennaises. Concernant les grands tours, il disputera sans conteste le Tour de France, mais la question de participer au Giro ou à la Vuelta reste en suspens.
Lire aussi : Découvrez le tableau des transferts 2024 / 2025
Tadej Pogacar (26 ans) a dévoilé les grandes lignes de son programme pour 2025. Pas de Paris-Roubaix, mais une reprise du Tour des Flandres et des classiques flamandes comme l’E3 Saxo Classic et Gand-Wevelgem. Le Slovène, déjà couronné champion du monde, a prévu de participer à ces courses de pavés, après une année d’absence sur le Vieux Kwaremont.
En Ardennes, Tadej Pogacar visera un programme plus complet qu’en 2024. Il prendra le départ de l’Amstel Gold Race, de la Flèche Wallonne, et défendra son titre sur Liège-Bastogne-Liège. Avant cela, il sera également au départ de Strade Bianche et de Milan-Sanremo.
En juillet, le Tour de France restera l’objectif principal. Mais l’incertitude persiste quant à son choix pour le second Grand Tour de l’année : Giro ou Vuelta ? Le Slovène pourrait ajouter la Vuelta à son tableau de chasse, après un podium en 2019. En fin de saison, il s’envolera pour le Rwanda afin de défendre son titre mondial sur un parcours exigeant.
Les objectifs de Pogacar pour 2025 sont nombreux. Reste à savoir combien de cases il cochera, après une saison 2024 déjà époustouflante.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme