Simone Antonini et Wanty-Groupe Gobert prolongent

0
TODAYCYCLING - Simone Antonini effectuera en 2017 sa troisième saison au sein de l'équipe Wanty-Groupe Gobert. Photo : D.R
TODAYCYCLING - Simone Antonini effectuera en 2017 sa troisième saison au sein de l'équipe Wanty-Groupe Gobert. Photo : D.R

La formation Belge Wanty-Groupe Gobert a annoncé la prolongation d’une saison supplémentaire pour son coureur italien, Simone Antonini (25 ans).

Tout a basculé sur Gand-Wevelgem

Alors que l’italien entamait un bon début de saison 2016 sous les coureurs de l’équipe Wanty qu’il a intégrée en 2015, le spécialiste des classiques de début de saison a vu cette année gâchée par une chute survenue sur Gand-Wevelgem (fracture de la main), lourde de conséquences puisque tout le reste de la saison il a couru après sa meilleure forme. A défaut de retrouver son meilleur niveau, celui qui effectuera sa troisième saison sous le maillot de l’équipe Belge en 2017, s’est mis « à la planche » au service de ses coéquipiers, ce qui lui vaut d’ailleurs, fort de cet état d’esprit exemplaire, une reconduction de contrat. A n’en pas douter que le coureur aura à coeur d’effectuer à nouveau un excellent début de saison l’an prochain et de décrocher enfin son premier succès pro. Fort d’un contrat d’une année supplémentaire, Antonini a déclaré : « Je suis content de leur confiance. Dans cette équipe, je peux continuer à me développer en tant que coureur. Nous avons un programme de courses fantastique avec des invitations pour toutes les grands classiques de printemps. Toutes les courses entre l’Omloop et Paris-Roubaix me conviennent bien…. Je n’aime pas abandonner. Je ne supporte pas l’idée de venir à une course en n’étant pas prêt. C’est également une question de respect pour l’équipe qui donne la possibilité de participer aux grandes courses » .

Cyclisme actualité : Tout savoir sur les transferts 2016 / 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.